Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/12 7h03

Journée Internationale des Personnes Handicapées : Lancement de la Websérie de l’Arche.

À l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées ce jeudi 3 décembre, la Fédération Internationale des communautés de L’Arche lance sur les réseaux sociaux le 1er épisode de sa web série intitulée #JeSuisCommeJeSuis.

L’ambition de cette web série est de donner la parole à des personnes en situation de handicap mental à travers le monde. Une occasion d’affirmer leur contribution à une société plus humaine et plus fraternelle.

Dans ce premier épisode, Mateusz, jeune homme de L’Arche en Pologne, offre des cadeaux pas comme les autres, à toutes les personnes qu’il rencontre! Une manière de dire son amitié aux hommes et femmes de ce monde. « Et si le Père Noël avait un handicap mental ?»… il s’appellerait certainement Mateusz !

Depuis plus de 50 ans, L’Arche crée des lieux où vivent et travaillent ensemble des femmes et des hommes en situation de handicap mental et ceux qui les accompagnent (salariés, volontaires, bénévoles, amis…). Dans ces lieux, au fil des jours, des relations fondées sur le respect mutuel et la réciprocité se nouent. L’idée est d’« être avec » plutôt que de « faire pour ». A travers l’expérience d’une vie partagée, le projet de L'Arche est de permettre aux personnes avec un handicap mental de prendre leur juste place dans la société.

Commenter cet article