Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/12 6h36

La folle histoire des Chevaliers du Fiel ce vendredi sur D8.

Documentaire de 90 minutes produit par Ah ! Production et réalisé par Aurélie Condou, La folle histoire des Chevaliers du Fiel est proposé ce vendredi à 21 heures sur D8.

"Depuis près de 30 ans, le duo ne cesse de remplir les salles et de faire rire le public. Salués pour leurs pièces de théâtre à succès (« Repas de Famille », « Croisière d’enfer ! »), ils sont également les auteurs de parodies incontournables qui ont fait rire des générations entières. Pour la première fois, D8 vous propose de découvrir l’histoire de ce duo devenu un véritable phénomène au succès incontesté."

Retour sur leur carrière mais aussi sur leur enfance, la naissance de leur vocation, leur rencontre, leurs galères et autres moments de doutes au travers d’archives inédites. Eric Carrière et Francis Ginibre évoquent également leur amitié, leur complicité et ce qui les unit encore aujourd’hui au quotidien.

Avec les témoignages de leurs amis et de ceux qui les ont côtoyés tout au long de leur carrière : Michel Drucker, Patrick Sébastien, Gad Elmaleh, Chantal Ladesou, Noëlle Perna, Françoise Laborde, Nelson Monfort mais aussi Michel Galabru pour qui Eric Carrière a écrit un one-man show, Jimmy Levy, leur unique producteur présent depuis les débuts, Artus, humoriste qu’ils produisent, leurs complices de Sud Radio : Pierre Galibert, Gaby et Renato Campi et enfin Hervé Hubert, producteur de leur tube : « La Simca 1000 ».

Les Chavliers du Fiel sont actuellement en tournée dans toute la France avec leur nouveau spectacle « Otaké » qui passera par le Palais des Sports du 12 au 28 février 2016.

Crédit photo © Lou Production.

#D8

Commenter cet article