Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 11/01/2016 13H50

La série inédite Deutschland 83 diffusée dès ce lundi sur Canal+.

Ce lundi 11 janvier à 20h55 puis 21h50, programmation des deux premiers épisodes de la série inédite Deutschland 83.

Cette fiction, écrite par Anna et Joerg Winger (auteurs du remarqué Generaiton War), s’inscrit dans l’élan de renouveau des fictions allemandes, annonce le diffuseur Canal+.

ce thriller d’espionnage porte un regard très moderne sur la période de la guerre froide, en Allemagne au début des années 80.

Le début : Mars 1983. Dans une Allemagne séparée par le mur de Berlin, la menace d’un conflit nucléaire opposant les États-Unis au bloc soviétique n’a jamais été aussi réelle. Des missiles russes SS-20, placés en RDA, pointent vers l’ouest, tandis que des Pershing américains, prochainement installés en RFA, devraient viser l’est en riposte. Dans ce contexte sous haute tension, Martin Rauch, un jeune soldat est-allemand, est approché par la Stasi. Il se retrouve contraint d’infiltrer l’armée d’Allemagne de l’Ouest afin de collecter des renseignements sur la stratégie militaire ennemie. À l’ouest, l’espion débutant devient Moritz Stamm, aide de camp du général Edel, un proche des huiles de l’OTAN. Martin gagne la confiance d’Edel et se lie avec son fils, Alex, acquis, lui, à la cause pacifiste.

Avec Jonas Nay (Martin Rauch/ Moritz Stamm), Maria Schrader (Lenora Rauch), Sonja Gerhardt (Annette Schneider), Alexander Beyer (Tobias Tischbier), Ludwig Trepte (Alex Edel).

Crédit photo © FMI 2015.

Commenter cet article

la griffe du loup 11/01/2016 18:23

impatient de voir cette série et fruit du hasard pas mal de chanson de David Bowie dans la Bande originale

charles 22/12/2015 19:53

Une série que j'attendais avec impatience, bonne nouvelle donc, d'autant plus que le casting, composé de jeunes acteurs autour de Maria Schrader, est impeccable, ! (y)

charles 22/12/2015 19:56

Sinon, excellent souvenir de " Unsere Mütter, unsere Vätter " ( " Nos pères, nos mères " que les Français traduisent bizarrement par " Generaiton War ") ... ;)