Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 22/01/2016 7H45

La série Mr Selfridge diffusée dès ce vendredi sur Chérie 25.

Découvrez grâce à "Mr Selfridge" , l'histoire vraie d'un homme d'affaires du début du XXème siècle dont le grand magain va devenir le théâtre des bouleversements de l'époque.

Episode 1 et 2 à voir ce vendredi 22 janvier à 20h55 sur Chérie 25.

Londres, 1909. L’homme d’affaires américain Harry Gordon Selfridge ouvre le premier grand magasin sur Oxford Street : mode, accessoires et parfums, tout y est proposé. Avec son sourire foudroyant et ses méthodes flamboyantes, il va bousculer les conventions du commerce britannique, multiplier les coups publicitaires en s’associant aux vedettes du moment et mettre en avant des articles autrefois tabous comme le maquillage. Si son caractère explosif et son opportunisme fascinent l’aristocratie londonienne qui le soutiendra dans un premier temps, ses démons vont vite le rattraper.

Ses maîtresses et son goût pour le jeu mettront son mariage en péril... Le grand magasin Selfridge deviendra alors le théâtre des bouleversements de l’époque où les employés, issus de différentes couches sociales, vont se côtoyer, se jalouser, s’aimer, se séparer... Chef du personnel, comptable, styliste, vendeuses et magasiniers deviendront alors les témoins et acteurs de la mutation d’un pays régi par des codes encore rigides prêts à voler en éclats....

Réalisation : Andrew Davies (2013).

Avec Jeremy Piven, Katherine Kelly , Frances O'Connor, Grégory Fitoussi.

La série est tirée du livre « Shopping Seduction and Mr Selfridge » de Lindy Woodhead, lui-même inspiré de la vie réelle d’Harry Gordon Selfridge.

Le premier épisode de la saison 1 a réuni près de 7 millions de téléspectateurs sur la chaîne anglaise ITV.

Commenter cet article

Nicolas 29/12/2015 17:50

Bonne nouvelle !! Déja vu les trois saisons de cette formidable série sur OCS !! A ne pas manquer !! ;)

charles 28/12/2015 19:08

Une chouette série et un casting terrible ! :)