Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 09/12 6h52

Le meilleur pâtissier ce mercredi : Le trophée de Noël avec trois épreuves.

Ce mercredi 9 décembre à 21 heures, les téléspectateurs de M6 ont rendez-vous une dernière fois cette saison avec l'équipe du Meilleur Pâtissier.

Durant cette édition spéciale aux couleurs de Noël, 6 pâtissiers amateurs emblématiques du concours, qui ont marqué les saisons précédentes par leur talent et leur créativité, reviennent sous la tente pour essayer de remporter le trophée de Noël.

Nouveauté : l’épreuve signature fait son grand retour. Une façon de connaitre le gâteau de Noël préféré de nos 6 pâtissiers. Cette épreuve sera suivie de l’épreuve technique de Mercotte puis de l’épreuve créative sur le thème des biscuits de Noël.

Faustine Bollaert, accompagnée de l’illustre jury : Cyril Lignac et Mercotte, accueillera pour cet épisode spécial Gilles Marchal. Ancien Chef pâtissier du Plaza Athénée puis du Bristol, Gilles Marchal est depuis 2007 le directeur de la création de la “Maison du Chocolat”. Avec toute son expérience, il viendra juger l’épreuve créative des pâtissiers.

L’épreuve signature : proposer son gâteau de Noël.

L’épreuve technique : le Kürtöskalács.

L’épreuve créative : réaliser un décor de Noël en biscuits.

Le meilleur pâtissier ce mercredi : Le trophée de Noël avec trois épreuves.

Les participants , outre le vainqueur de cette saison :

THOMAS, GAGNANT DE LA SAISON 1. Le vainqueur de la première saison, Thomas, travaille toujours comme laborantin, à Lille. Mais Thomas est loin d’avoir abandonné sa passion car il propose régulièrement des cours de pâtisserie pour amateurs.

DELPHINE, FINALISTE DE LA SAISON 1. Avant de participer au “Meilleur Pâtissier”, Delphine était assistante sociale. Une fois le concours terminé, elle s’est lancée professionnellement dans la pâtisserie et a même passer son CAP Pâtisserie. Aujourd’hui, elle est Chef pâtissière dans le restaurant de Norbert Tarayre, le Saperlipopette, dans les Hauts-de-Seine.

MOUNIR, GAGNANT DE LA SAISON 2. Mounir était détenteur d’une épicerie fine à Avignon. “Le Meilleur Pâtissier” a été un réel tremplin pour sa carrière de pâtissier. Une fois le concours remporté, Mounir a passé son CAP Pâtisserie et a directement été embauché à Paris, en tant que Chef pâtissier. Il travaille actuellement à Neuchâtel, en Suisse, en tant que Chef pâtissier, dans un hôtel privé

.ANNE-SOPHIE, GAGNANTE DE LA SAISON 3. Avant de participer au concours, Anne-Sophie était acheteuse en mode et tenait un blog culinaire “Fashion cooking”. Aujourd’hui elle a réalisé son rêve et se consacre entièrement à sa passion. Auteur et styliste culinaire, elle crée des recettes de gâteaux pour un magazine de pâtisserie anglais, anime une Web-série “C’est du gâteau” sur NotreFamille.com et travaille pour des marques alimentaires pour lesquelles elle crée des recettes.

GÉRARD, PARTICIPANT DE LA SAISON 4. Le papy gâteau du concours, horloger à la retraite, a marqué cette saison par son humour et ses créations ambitieuses. Sorti en milieu de compétition, Gérard n’a pas dit son dernier mot et compte bien montrer de quoi il est capable !

Crédit photos © Jean-Philippe Robin - M6.

Commenter cet article