Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 03/12/2015 10H15

Le Petit Prince plus grand succès d'animation française à l'international grâce à la Chine.

Le Petit Prince est désormais, devant Arthur et les Minimoys, le plus grand succès pour un film d'animation français à l'international.

12,5 millions d'entrées (hors France) engrangés sur une vingtaine de territoires, annonce Unifrance. Contre 10.3 millions (hors France) pour Arthur et les Minimoys.

"Une performance d’autant plus remarquable que la carrière du Petit Prince se poursuit à travers le monde avec notamment de prochaines sorties programmées en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis", communique Unifrance.

Près de 5 millions d'entrées en Chine, 2 millions au Brésil, 2 millions au Mexique pour cette adaptaiton du classique de Saint-Exupéry.

Réalisé par Mark Osborne.

ADVERTISEMENT
 

Pour réussir son entrée à la prestigieuse Académie Werth, la Petite Fille et sa maman (Florence Foresti) emménagent dans une nouvelle maison. Les vacances studieuses de la Petite Fille (sérieuse et adulte avant l’âge), rythmées par l’emploi du temps rigoureux établi par sa maman, vont être perturbées par l’Aviateur (André Dussollier), un voisin aussi excentrique que généreux. Avec lui, elle va découvrir un monde extraordinaire où tout est possible. Un monde dans lequel l’Aviateur a autrefois croisé un mystérieux Petit Prince. C’est alors que l’aventure de la Petite Fille dans l’univers du Petit Prince commence. C’est aussi là que la Petite Fille redécouvre son enfance au travers des rencontres du Petit Prince avec le Renard (Vincent Cassel), la Rose (Marion Cotillard), le Serpent (Guillaume Gallienne), le Vaniteux (Laurent Lafitte), le Businessman (Vincent Lindon). Elle comprendra qu’on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

Commenter cet article