Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/12 9h04

Les 12 coups de Noël en tête des audiences le 24 décembre.

Parmi les soirées les plus désertées de l'année devant le petit écran : celle du 24 décembre. Très nombreux repas de famille oblige.

Pas d'exception à la règle pour le cru 2015.

TF1 est comme l'an passé leader avec une nouvelle édition des Douze coups de Noël. Programme présenté par Jean-Luc Reichmann, au profit des Restos du Cœur, avec Mimie Mathy, Olivier Baroux, Keen'V et Priscilla.. 3.3 millions de téléspectateurs et 24.3% de part d'audience.

France 2 proposait durant trois heures son traditionnel bêtisier : vu par un peu plus de 2.5 millions d'amateurs.

Tandis que France 3 avait opté pour un spectacle musical avec Roberto Alagna :1.4 million de personnes devant cette soirée.

Quant à M6, rediffusion dans l'indifférence d'un long-métrage animé, Gnoméo et Juliette : à peine plus d'un million de téléspectateurs.

Pour rappel, le 24 décembre 2014 : Jean-Luc Reichmann arrivait en tête avec le divertissement Les 12 coups de Noël. Un peu moins de 3,3 millions de personnes, soit pas loin d'une sur quatre devant la télévison (23.4%). Du côté de France 2, le bêtisier animé par Virignie Guilhaume, secondée pour les lancements par les Chevaliers du fiel, avait été vu par 2,05 millions de téléspectateurs et, surprise, se faisait devancer de plus de 200.000 personnes par les variétés de France 3. Disney Party spécial moyens métrages et dessins animés courts, qui précédait les films Aladdin et le roi des voleurs puis Le retour de Jaffar, avait attiré un million et demi de (jeunes) téléspectateurs sur M6.

Crédit photo © J.P. Baltel - TF1.

Commenter cet article