Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 06/12/2015 9H55

Mediapart en accès gratuit : analyse des résultats des Régionales.

Toute l'équipe de la rédaction de MEDIAPART propose,ce  dimanche 6 décembre, une édition spéciale de l'émission «En direct de Mediapart». Diffusée à partir de 18h, en accès libre sur le site, elle sera consacrée au premier tour des élections régionales. Dès ce matin et jusqu'à minuit, MEDIAPART est exceptionnellement gratuit.

 

Le programme de la soirée :

 

18h-19h30 : Naomi Klein, le grand débat. Animé par Frédéric Bonnaud et Jade Lindgaard. En présence de Naomi Klein, essayiste et activiste, ainsi que de Kumi Naidoo, directeur exécutif international de Greenpeace.

 

20h-22h : Edition spéciale Elections régionales. Animé par Frédéric Bonnaud, Hubert Huertas et la rédaction de Mediapart.

1. L'analyse des premiers résultats, des grandes tendances du vote. En présence de Valérie Igounet, historienne française et spécialiste de l'extrême droite en France, Fabien Escalona, spécialiste des gauches européennes et enseignant à Sciences Po Grenoble, Aurelia Troupel, chercheuse en sciences politiques et enseignante à l'université de Montpellier, Marine Turchi et Stéphane Alliès, journalistes à Mediapart.

2. Après des décennies d'échec, quelles nouvelles stratégies contre le Font national ? En présence de Macha Makeïeff, directrice du Théâtre National de La Criée à Marseille, Luz Mora, engagée dans le réseau syndical antifasciste Visa, André Déchot, responsable de la Ligue des Droits de l'Homme, Ellen Salvi et Mathieu Magnaudeix, journalistes à Mediapart.

 

22h-22h45 : Capitaine Alexandre et l'hommage aux victimes du terrorisme. Une dizaine de poètes, slameurs et musiciens réunis autour de Marc Oho Bambe, dit Capitaine Alexandre, proposent un chœur de slameurs.

 

Commenter cet article