Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 08/12/2015 15H05

Nominations au Pôle TV de Lagardère.

En accord avec Denis Olivennes, Président de Lagardère Active, Richard Lenormand, Directeur Général du Pôle Radio-Télévision, nomme Caroline Cochaux, Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active (Gulli, Canal J, TiJi, June TV, MCM, MCM Top, RFM TV, Virgin Radio TV, Mezzo, Mezzo Live HD, Gulli AFRICA, Gulli Russie, TiJi Russie, La Chaîne du Père Noël,…) et Présidente de Gulli.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Caroline Cochaux annonce :

La nomination de Julien Figue en tant que Directeur Délégué adjoint du Pôle TV de Lagardère Active ;

La nomination de Jean-René Aucouturier en tant que Directeur Commercial et Développement du Pôle TV de Lagardère Active.

Après avoir été Directrice de la société de production de Jamel Debbouze, KissMan Productions, puis Directrice de l’action culturelle de la Fnac de 2006 à 2009, Caroline Cochaux rejoint Europe 1 en février 2011 en tant que Directrice adjointe des programmes. En février 2013, elle intègre le Pôle TV en tant que Directrice des programmes des chaînes jeunesse et famille. Caroline Cochaux était Directrice Générale des antennes et des programmes des chaînes de télévision de Lagardère Active depuis février 2014.

Julien Figue, 36 ans, est diplômé d’un DESS Management de la communication audiovisuelle. Au cours des 10 dernières années, Julien Figue a travaillé au sein du groupe NRJ, notamment en tant que Directeur des antennes, de la programmation et des acquisitions Pôle TV (NRJ 12, Chérie 25, NRJ Paris et NRJ Hits). Il était depuis mars 2015 Secrétaire général des antennes du Pôle TV de Lagardère Active.

Jean-René Aucouturier, 39 ans, est diplômé de l’Ecole des Cadres. Il a débuté sa carrière en tant que Directeur marketing de Libération et des Editions Atlas avant d’intégrer le Pôle TV de Lagardère Active en 2007. Il a été Directeur adjoint à la diversification et la distribution, puis Directeur Commercial France et International en charge de la diversification et de la distribution du Pôle TV. Il a désormais la direction commerciale et du développement des marques du Pôle TV et la distribution des chaînes du groupe présentes dans plus de 70 pays dans le monde.

Commenter cet article