Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/12 7h28

Vidéo : Omar Sy face à Thierry Demaizière dans Sept à Huit.

Hier, dimanche 20 décembre, pour l'émission SEPT A HUIT, Omar Sy répondait aux questions de Thierry Demaizière à l'occasion de la sortie prochaine du film " Chocolat ". L'histoire du célèbre clown noir qu'il incarne en lui rendant hommage.

Omar Sy revient sur son parcours et s'exprime aussi, avec beaucoup d'émotion, sur les attentats du 13 novembre qui l'ont bouleversé au point de lui faire perdre le sourire.

C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet. Rendez-vous présenté par Harry Roselmack sur TF1.

 

 

CHOCOLAT de Roschdy Zem avec Omar Sy, James Thierrée, Clotilde Hesme, Olivier Gourmet. Sortie le 3 février 2016 au cinéma.

Rafaël Padilla, dit le clown Chocolat, est né à Cuba en 1860. Il a été le premier artiste noir de la scène française. Avec le clown Footit, il a inventé de célèbre duo du clown blanc et de l'auguste noir. Personnage emblématique de son époque, coqueluche de Montmartre, il a inspiré Toulouse Lautrec et apparaît dans les premiers films des frères Lumières. Il a également été le premier artiste à apparaître dans des publicités. Chocolat est mort dans l'anonymat à Bordeaux en 1917. Ce film retrace l'histoire oubliée d'un homme hors du commun.

ADVERTISEMENT
 Chocolat est mort dans l'anonymat à Bordeaux en 1917. Ce film retrace l'histoire oubliée d'un homme hors du commun.

Commenter cet article

monique 20/12/2015 20:06

Monsieur Omar Sy ... même si je vous apprécie en temps qu'acteur ... un peu marre de ces grands discours de "stars" qui prônent l'amour, la tolérance, et j'en passe, concernant les attentats qui ont eu lieu sur le sol Français. Mais où étiez-vous Monsieur Sy ... chez vous aux USA. Vous faites part de vos craintes que vos enfants ne connaissent pas la France de votre enfance, et c'est normal puissent qu'ils vivent outre Atlantique. Il faut arrêter ces propos moralisateurs, qui ne servent que la promotion de votre prochain film. Ecoeurée par toutes personnalité du Show Bizz qui ramassent du fric en France mais qui vivent hors de nos frontières.

Murielle 20/12/2015 19:52

Omar Sy, respect
de la sincérité, de la pureté... vous êtes une véritable bouffée d'oxygène
Merci de vos paroles, merci de partager aussi bien l'amour de la France et d'être un interprète aussi talentueux de ce que pensent beaucoup d'entre nous.