Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/12 17h47

Futur passage en TNT gratuite de LCI mais pas de Paris Première.

Dans le cadre des demandes de passage en TNT gratuite de LCI, Paris Première et Planète+, et à la suite de la publication des études d’impact, le Conseil avait reçu en audition publique les responsables de ces chaînes le jeudi 10 décembre.

Les décisions viennent d'être dévoilées.

Passage en TNT gratuite de LCI : oui du CSA. Ce qui va évidemment fort déplaire aux dirigeants de BFMTV. NextRadioTV accuse le CSA d'avoir cédé "aux pressions extérieures".

A contrario, pas de miracle pour Paris Première, du groupe M6. Refus également pour Planète+, du groupe Canal+.

"Par une décision rendue aujourd’hui, le CSA a décidé de permettre la diffusion en TNT gratuite de LCI. Il a en effet estimé que la chaîne n’avait plus d’avenir économique dans l’univers de la télévision payante et que son accès gratuit contribuera au pluralisme et à l’intérêt du public. Par deux autres décisions, il a en revanche estimé que les situations particulières de Paris Première et Planète+ ne justifiaient pas, en l’état, de déroger à l’exigence générale d’un appel à candidatures ouvert."

Commenter cet article

geomar 18/12/2015 20:37

Dommage pas planète non plus, alors que c'est une chaîne culturelle, le CSA ne veut donc pas que le français se cultive... curieux ça rappelle certains pays.