Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/12 10h44

Plus gros succès animé de tous les temps, Frozen diffusé ce jeudi sur Canal+.

1 milliard 276 millions de dollars de recettes, dont plus de 400 millions en Amérique du Nord. Les chiffres fous de Frozen, production Disney.

Plus gros succès financier pour un film d'animation devant Minions et 8ème plus gros succès mondial de tous les temps (futur 9ème, Star Wars VII arrivant...).

Titré ici La Reine des Neiges, il sera diffusé pour la première fois ce jeudi 24 décembre en première partie de soirée sur Canal+.

Elsa, la princesse du royaume d’Arendelle, possède un don extraordinaire : elle transforme tout ce qu’elle touche en glace. Ce qui fait le bonheur de sa jeune soeur, Anna, à qui elle fabrique des bonshommes de neige en un rien de temps. Mais un jour, Elsa gèle par accident le cerveau d’Anna. Heureusement un troll, auquel le roi et la reine font appel, guérit la fillette mais se trouve contraint de lui ôter la mémoire. Charge dorénavant à Elsa de cacher ses pouvoirs, de n’en plus faire usage.

Lorsque leurs parents meurent dans un terrible naufrage, Elsa, héritière de la couronne, et Anna se retrouvent seules dans leur immense palais. Mais les pouvoirs de l’aînée ne font que croître et elle peine à les contrôler, restant le plus clair de son temps recluse dans sa chambre. Le jour de son couronnement, Elsa, devenue une belle jeune femme, plonge par accident Arendelle dans un éternel hiver. Terrifiée par ses pouvoirs, elle choisit l’exil. L’intrépide Anna se lance à sa recherche.

Scénario : Jennifer Lee. De Chris Buck et Jennifer Lee, avec les voix en VF de Emmylou Homs (Anna), Anaïs Delva (Elsa), Donald Reignoux (Kristoff), Dany Boon (Olaf).

Crédit photo © Disney.

Commenter cet article