Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/12 13h40

Première série islandaise diffusée par ARTE, Meurtre au pied du volcan.

Première série islandaise diffusée par ARTE, Meurtre au pied du volcan. Episodes 1 à 4 le jeudi 14 janvier 2016 dès 20h50.

Une minisérie volcanique et intimiste, sur fond de paysages à la beauté lunaire, est-il annoncé.

Le début : Björn, baron véreux de la finance, est retrouvé mort dans sa luxueuse maison de Snæfellsnes, une péninsule volcanique. A priori, il s’agit d’un suicide. Mais Helgi, un détective de Reykjavik dépêché sur les lieux, soupçonne un meurtre. Flanquée de Gréta, jeune inspectrice inexpérimentée aux méthodes peu orthodoxes, il enquête dans la communauté locale.

"Paysages lunaires qui épaississent le mystère, communauté recluse au regard bleu polaire dont les histoires s’entremêlent… : dans la fraîche tradition des polars nordiques, Meurtre au pied du volcan en respecte les codes au fil d’une balade islandaise hors d’haleine. En quatre épisodes et à travers une attachante galerie de portraits, la série ne cesse de brouiller les pistes dans une atmosphère puissamment mélancolique. Flic tourmenté, Helgi (joué par le convaincant Björn Hlynur Haraldsson) paraît aussi perdu dans sa vie personnelle qu’opiniâtre dans son métier. Sur une spectaculaire péninsule de lave, au charme renforcé par la bande originale, ce thriller volcanique brosse en filigrane le portrait d’un pays hanté par le krach".

Série de Reynir Lyngdal (Islande, 2014, 4x46mn, VF/VOSTF)

Scénario : Sveinbjörn I. Baldvinsson

Avec : Björn Hlynur Haraldsson (Helgi Rúnarsson), Heiða Rún Sigurðardóttir (Gréta), María Ellingsen (Marin), Salome R. Gunnarsdottir (Helena), Joi Johannsson (Gisli), Svandís Dóra Einarsdóttir (Audur), Atli Rafn Sigurðsson (Ari), Jón Páll Eyjólfsson (le capitaine), Magnús Ragnarsson (Björn), Sveinn Geirsson (Jens), Tinna Gunnlaugsdóttir (Edda).

Commenter cet article

Emeline 02/01/2016 00:35

Génial!!!! Louperai sous aucun prétexte. Merci ARTE

charles 30/12/2015 15:38

Enfin ! un truc que je ne raterai pas pour ma part ! :) (y)