Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/12 7h26

Reportages de Sept à Huit ce 27 décembre : Miss France, Jane Constant, croisières.

Présenté par Harry Roselmack et proposé par la Direction de l'Information dès 18h05 ce dimanche 27 décembre 2015 sur TF1 : Sept à Huit.

Les reportages diffusés :

POMPIER PYROMANE. C'est un suspect au profil insoupçonnable. Patick Nirlo, pompier professionnel était apprécié de ses collègues, il avait été décoré pour son comportement exemplaire. Aujourd'hui, il est pourtant soupçonné d'avoir allumé 5 incendies qui ont ravagé pendant des jours des milliers d'hectares à la Réunion. Qu'est-ce qui aurait pu pousser ce caporal-chef des pompiers de Saint-Denis à déclencher au moins 5 incendies sur l'île entre 2010 et 2013 ? Un reportage de Christophe Dubois et Guillaume Lhotellier.

REVEILLON DE LUXE. Bûche, truffe, caviar... c'est le luxe appliqué à la gastronomie depuis près d'un siècle et demi ! De la conception à la vente, en passant par la fabrication de menus de réveillon dignes de grands restaurants, Jean-François Firey et Vincent Barral se sont glissés dans les coulisses d'un des traiteurs de luxe les plus réputés de Paris pendant la période des fêtes.

L'ECLOSION D'UNE MISS. Elle a 22 ans, elle est étudiante en chirurgie dentaire et depuis samedi 19 décembre, elle est Miss France 2016 ! Nous suivrons Iris Mittenaere durant la semaine qui a suivi son élection. Une semaine de bouleversements pour elle et sa famille. Un reportage de Clément Fouquet et Mathieu Huou.

LA CROISIERE S'AMUSE. Il se présente comme le paquebot le plus divertissant et le plus connecté au monde. The Anthem of the Seas tente de séduire une nouvelle génération de croisiéristes. Un voyage censé allier les charmes de la croisière et des loisirs dignes d'un parc d'attraction : autos-tamponneuses, chute libre en simulateur sans oublier wifi en pleine mer. Reportage de Géraldine Doussier et Vincent Barral.

LA VOIX DE JANE. Une voix puissante, profonde, qui semble venir d'ailleurs... Jane Constant, 14 ans, ne voit pas avec les yeux mais chante avec son coeur. Lauréate il y a quelques semaines de The Voice Kids, cette Mauricienne a bouleversé le public et les jurés de l'émission. Comment cette aveugle de naissance voit-elle le monde ? Comment, avec l'aide de ses parents, a-t-elle fait de son handicap une force ? Et comment vit-elle sa notoriété nouvelle ? C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Crédit photo © Julein Cauvin - TF1.

Commenter cet article

CONSTANT jean claude 27/12/2015 20:10

Je suis prêtre et l'homonyme de Jane. J'ai écouté l'interview avec beaucoup d'émotion. C'est la voix d'un ange qui apporte ce qui fait tant défaut à notre monde : la beauté, l'espoir et l'acceptation de soi car sous le handicap se cachent d'insoupçonnables richesses. J'aurais tant aimé transmettre ce petit mot à Jane.

Abbé jean claude Constant.