Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/12 7h34

Roberto Alagna chante Noël ce jeudi sur France 3.

Ce jeudi 24 décembre en première partie de soirée sur France 3.

Robert Alagna nous emmène à Monte-Carlo pour chanter les plus beaux chants de Noël du monde entier, entouré par ses amis artistes venus de tous les horizons musicaux.

Dans la Salle des Etoiles du Sporting d'été de Monte-Carlo, Roberto Alagna et ses amis seront accompagnés par l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, le Chœur de l'Opéra de Monte-Carlo, et les Petits Chanteurs de Monaco, sous la direction d'Yvan Cassar.

Ils interpréteront seul, en duo ou tous ensemble, les chants sacrés les plus emblématiques de la période de Noël, mais aussi des chants traditionnels internationaux et des chansons populaires des répertoires du monde entier.

"Le ténor français Roberto Alagna ne s’en est jamais tenu au répertoire classique. À l’instar d’un Pavaroti, il aime s’approprier des chansons populaires auxquelles il donne une interprétation toute personnelle grâce à sa voix exceptionnelle. Cette fois, l’artiste lyrique s’empare des chants sacrés et profanes de Noël, parmi lesquels « Panis Angelicus » ou encore « Notre père ». Des titres qui sont présents sur le nouvel album du ténor, Noël). Mieux, Roberto Alagna a étendu sa sélection aux chants traditionnels internationaux et aux chansons populaires des répertoires du monde entier. Un ensemble de titres qu’il interprétera sur France 3"

Credit photo : © Sylvie RUAU DETAILLE / FTV