Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 12/12/2015 11H45

Rubrique "Soyons Solidaires" dans La Quotidienne : bilan de ces dernières semaines.

Du lundi au vendreid midi sur France 5, Maya Lauqué, Thomas Isle mobilisent les téléspectateurs de La Quotidienne dans la rubrique "Soyons Solidaires" pour des associations.

Le mois d'novembre fut riche en engagements puisque l’émission a récolté 105 dons et recruté 250 bénévoles pour 4 associations, en partenariat avec La Banque Postale, est-il annoncé.

Du 26 au 30 octobre, 33 bénévoles ont été recrutés pour l’Association Française du Syndrome de Rett (objectif de départ 30 bénévoles). Le syndrome de Rett est une maladie rare qui touche presque exclusivement les petites filles et qui altère le développement cérébral. L’association soutient les familles, fait connaître la maladie et soutient la recherche.

Du 2 au 6 novembre, 105 pièces de mobilier de bureau et matériel informatique ont été récoltés pour l'Association Fédération Nationale Solidarité Femmes (objectif de départ 30 pièces). La Fédération Nationale Solidarité Femmes est un réseau regroupant depuis plus de 25 ans 68 associations féministes engagées dans la lutte contre toutes les violences faites aux femmes, en particulier les violences conjugales. C’est en France le seul réseau d’associations de terrain spécialisées sur les violences conjugales.

Du 9 au 13 novembre, 70 bénévoles ont été recrutés par Association Unicef France (objectif de départ 50 bénévoles). Unicef France défend et promeut la cause et les droits des enfants. L'association mène de nombreuses actions de sensibilisation en direction du grand public, des jeunes ou encore des établissements scolaires.

Semaine du 16 au 20 novembre, 57 bénévoles ont été recrutés pour l’Association Handi’Chiens (objectif de départ 30 bénévoles) L'association Handi'Chiens a pour but d’éduquer et de remettre gratuitement des chiens d’assistance en vue d’améliorer la qualité de vie et l’autonomie d’adultes et d’enfants atteints d’un handicap moteur.

Semaine du 23 au 27 novembre, 90 bénévoles ont été recrutés pour l’Association Les Restos du Cœur (objectif de départ 50 bénévoles).

Crédit photo © Jérémie Lamarch - France 5.

Commenter cet article