Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/12 9h07

Super Million Question sur NRJ12 : indifférence du public.

Benjamin Castaldi ne prenait absolument aucun risque en annonçant qu'il serait nu place de l'Etoile à Paris le 4 janvier si le jeu Super Million Question atteignait un million de téléspectateurs.

Compte tenu des audiences moyennes de la chaîne et des performances enregistrées d'ordinaire le vendredi soir, le demi-million de personnes apparaitrait presque comme une bonne surprise.

Le divertissement était notamment opposé, sur la TNT, à un bêtisier sur D8, aux séries iZombie et CSI Miami, et aux magazines Confessions intimes et Enquête d'action.

Résultat d'audience : une cata, un peu moins de 300.000 curieux !

concept du jeu : chaque candidat va pouvoir partager avec un téléspectateur jusqu’à 1 million d’euros ! Pour cela, il devra répondre correctement et le plus rapidement possible à la « Super Million Question ». Mais pour accéder à cette étape, les candidats doivent d’abord répondre à 7 questions qualificatives et avoir cumulé 10 000 euros dans leur cagnotte.

Face à Benjamin Castaldi, les candidats vont miser sur des questions de culture générale à choix multiples. A l’issue de ces 7 questions, si leur cagnotte est au moins égale à 10 000 euros, ils auront le choix de partir avec une partie de leur cagnotte ou de risquer de tenter la «Super Million Question ». Le candidat sera donc maître de son destin tout au long de la partie.

La « Super Million Question » est très simple : 1 question posée, une réponse entre 1 et 999 et autant de possibilités pour le candidat qui devra trouver la réponse exacte en moins de 10 secondes aidé par les indications de Benjamin Castaldi..

Commenter cet article

jeyjey 22/12/2015 09:35

j'ai trouvé ça nul en prime mais la redif du dimanche après midi super! comme quoi l'horaire fait tout.

sophrologue perpignan 22/12/2015 00:52

Le montage n'a pas été optimal puisque lorsqu'il évoque les règles pour le 1er candidat de cette première émission, il parle de "rappel" des règles! Bref émission plutôt sympa à regarder mais réalisée avec les moyens de NRJ12...

Claudia 19/12/2015 14:40

Trop long pour avoir chaque réponse. L'hésitation et commentaires des candidats sont lassant. Aucun rythme. J'ai vite coupé.