Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 11/12/2015 9H30

Une saison 2 pour la série documentaire ambitieuse Years of Living Dangerously.

National Geographic Channel (NGC) et The Years Project annoncent le retour de Years of Living Dangerously, la série documentaire primée aux Emmy Awards qui stimule la réflexion et explore en profondeur la problématique déjà très débattue du changement climatique.

La nouvelle saison de ce programme acclamé par la critique sera diffusée en exclusivité sur NGC en 2016 dans pas moins de 171 pays et en 45 langues. Elle sera par ailleurs diffusée pour la première fois en France.

La série documentaire a vu la participation de grands noms d’Hollywood qui se passionnent pour les questions environnementales. Au fil des épisodes, ils révèlent des chiffres et des faits tantôt percutants, tantôt émouvants sur les effets du changement climatique dans le monde. Parmi les correspondants, on trouve notamment Jack Black, James Cameron, Thomas Friedman, Joshua Jackson, David Letterman, Olivia Munn, Arnold Schwarzenegger, Ian Somerhalder ou encore Cecily Strong du Saturday Night Live (d’autres noms seront révélés prochainement) qui racontent, à la première personne, les conséquences du changement climatique dans différents endroits de la planète particulièrement affectés par la situation.

Ils aborderont des problématiques essentielles comme les ouragans meurtriers, les inondations historiques ou encore le taux d’extinction de la vie sauvage en perpétuelle augmentation. L’ensemble de ces témoignages donne un regard cru et sans filtre non seulement sur notre espèce dont le comportement a eu des conséquences désastreuses sur la planète mais aussi sur la manière dont nous pouvons sauver notre Terre pour la donner en héritage aux futures générations.

« Years of Living Dangerously est courageux, audacieux et a déjà fait ses preuves. En combinant la couverture et la réputation de National Geographic avec les brillants esprits d’Hollywood et les journalistes les plus percutants, nous voulons que cette nouvelle saison ait un impact encore plus grand et qu’elle permette de sensibiliser toutes les personnes aux réalités du changement climatique dans le monde, » a déclaré Courteney Monroe, PDG de National Geographic Channels.

« Grâce aux accès et à la portée mondiale uniques offerts par National Geographic Channel, nous allons mettre la barre encore plus haut cette saison et mettre en lumière les changements catastrophiques qui ont lieu sur notre planète, à travers le prisme de certaines des personnalités les plus influentes d’Hollywood, » a annoncé Joel Bach de The Year Project. « Cette saison, nous allons également mettre l’accent sur les solutions que les personnes, les communautés, les entreprises et même les gouvernements peuvent mettre en œuvre pour faire face aux effets du changement climatique à travers le monde. »

« Ma mission est de communiquer de manière efficace sur la nécessité de créer une énergie propre pour le futur et je suis honoré d’avoir de nouveau l’opportunité de participer à cette série très évocatrice, » a ajouté Arnold Schwarzenegger, producteur exécutif qui revient pour cette seconde saison.

 

Commenter cet article