Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/12 Edité 16h55

Une série de courts-métrages animés cette nuit sur France 3.

A vos enregistrements (vu l'horaire qui se passe de commentaires). Cette nuit de lundi à mardi à partir de 01h20 environ sur France 3. Sélection de courts-métrages animés.

 

LES MÉTAMORPHOSES D'OVIDE : ACIS

Réalisation : Elodie Boedenec, Florence Miailhe, Mathilde Philippon Aginsky

Galatée est partagée entre son dégoût pour l'abominable cyclope Polyphème et son amour pour le bel Acis. Alors que les deux amants font l'amour dans une grotte, le cyclope, du haut de la montagne, lui déclare son amour et des promesses de richesse et de bonheur. Mais Polyphème surprend les amants et, fou de jalousie, il saisit un énorme rocher et écrase Acis. Le pouvoir et l'amour de Galatée, désespérée de la mort de son amant, permettent cependant que le sang pourpre d'Acis se transforme en source puis en fleuve. Galatée est partagée entre son dégoût pour l'abominable Cyclope, Polyphème et son amour pour le bel Acis.

 

JOURNAL D'UN FRIGO

Réalisation & scénario Joséphine Derobe

En 1971, un couple achète d'occasion un vieux frigo des années cinquante. Celui-ci prend place tout naturellement dans la cuisine du jeune ménage avant d'occuper une place centrale dans la vie de cette famille, et d'être le témoin privilégié de ses moments et événements tant ordinaires qu'exceptionnels...

 

BETTY'S BLUES

Réalisation Rémy Vandenitte

Plongé dans l'atmosphère d'un bar désaffecté de la Louisiane des années 80, un guitariste nous raconte l'histoire véridique de Blind Boogie Jones... Dans La Nouvelle-Orléans des années 20, Boogie Jones et sa compagne, lors d'une balade dans les bois, se retrouvent nez à nez avec une assemblée du Ku Klux Klan qui les prend en chasse. Laissé pour mort par le Ku Klux Klan, le désormais Blind Boogie Jones est ramené à la vie par de mystérieux lutins joueurs de blues...

 

UNE CHAMBRE BLEUE

Réalisation Tomasz Siwinski

"Une chambre bleue" raconte l'histoire d'un homme dans le coma. Il voit des images de sa vie filtrées par son subconscient. Il se trouve dans une chambre d'où il ne peut sortir. Seule une fenêtre laisse apparaître de nouvelles images. Avec le temps, les événements vus par le héros deviennent de plus en plus incroyables.

 

MARZEVAN

Réalisation : Virginie Keaton

Aux derniers jours de sa vie, une vielle dame à la mémoire troublée entrevoit l'histoire de ses origines. Commence alors un voyage vers la terre ancestrale, où les souvenirs et l'imagination s'organisent peu à peu.

 

WITHOUT SUGAR

Réalisation Marion Auvin

Une journée à New York, une journée autour de la gourmandise, la tentation et la restriction, une journée avec Sophie, new New-Yorkaise d'adoption, et son regard sur ces comportements.

 

MISHIMASAIKO

Réalisation Aude Danset, Shino Schimizu

Mishima vit dans l'ombre, entouré de vers, dans sa tanière souterraine. Un matin, au soleil, il découvre la belle Saiko qui s'éveille au cœur d'une rose. Saiko a soif. Saiko a faim. Saiko a froid. Mishima va faire tout son possible pour la satisfaire. Mais les vers ne sont pas supposés vivre au soleil..

 

Credit photo Mishimasaiko: (C) Lardux Films-Pictanovo-Aude Danset

Commenter cet article