Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/12 19h37

Vidéo du lancement du Téléthon 2015 avec Marc Lavoine et Garou.

Il y a quelques dizaines de minutes, Garou, parrain du Téléthon 2014, a passé le flambeau à Marc Lavoine, parrain du Téléthon 2015. En direct sur France 2.

Les deux interprètes ont chanté C'est ça la France pour lancer ces 30 heures de programme.

Vidéos ci-dessous.

Le programme sur France Télévisions :

...

À partir de 18 h 45 vendredi 3/12 - France 2. Sophie Davant, Nagui et Marc Lavoine, parrain de cette 29e édition, ouvriront le bal de ces 30 heures de direct avec les 4 familles ambassadrices, mais aussi des artistes, des chercheurs et des animateurs pour remettre à zéro le compteur de la solidarité.

...

TAPIS ROUGE POUR UN TÉLÉTHON. À partir de 20 h 50 vendredi - France 3. Présenté par Sophie Davant et Dave. En direct, les artistes offriront des numéros de haut vol pour le Téléthon. Entre les mystères de la magie avec Dani Lary, les prouesses athlétiques et acrobaties défiant la gravité, les chorégraphies humaines et animales avec les perroquets du cirque Arlette Gruss ou encore la célèbre comédie musicale Cats, c’est une vague de spectacles qui déferlera sur le plateau. Et bien sûr, musique et chansons autour du parrain Marc Lavoine. Au cours de reportages, des personnalités s’impliqueront aux côtés des familles et seront les témoins des défis menés au quotidien par les malades et les chercheurs.

...

LA NUIT DU TÉLÉTHON. Samedi 4/12 de 00h15 à 6h55 sur France 2. Reportages.

...

TÉLÉMATIN. De 7 à 10 heures samedi sur France 2. Cette année encore, William Leymergie et son équipe proposeront Télématin en direct. Au programme, en dehors des rubriques habituelles, des reportages et des duplex consacrés au Téléthon 2015.

...

MA VIE À 100 %. De 10 à 11 heures samedi sur France 2. Animé par Maya Lauqué, Thomas Îsle, Nelson Montfort et Laura Tenoudji. Rendez-vous pour un matin porteur d’espoir, avec des invités qui ont, en commun, de vivre leur vie à 100 %. Malgré leur maladie, iIs voyagent, travaillent, aiment, font de la gym et la fête, s’imaginent derrière une caméra ou réalisent déjà un film. Pendant ce temps, les chercheurs passent leur vie dans un laboratoire pour trouver le médicament de demain... Tous les rêves sont permis à ceux qui ont décidé de ne pas baisser les bras.

...

AU COEUR DE PARIS. De 11 heures à 12 h 45 samedi sur France 2. Animé par Sophie Davant, Damien Thévenot, Luana Belmondo, Philippe Collignon, Nelson Montfort et Laura Tenoudji. Sophie Davant et ses complices nous accueillent avec un programme convivial, un défilé de mode solidaire réunissant 150 femmes mannequins d’un jour, et un marché parisien. Il y en aura pour tous les goûts, et personne ne partira les mains vides : des fleurs et des victuailles en tous genres nous permettront d’être généreux tout en se faisant plaisir.

...

QUATRE FAMILLES POUR UN COMBAT. De 14 heures à 15 h 20 samedi sur France 2. Animé par Sophie Davant et Laura Tenoudji. Ils s’appellent Marie, Nicolas et Benoît, Léo, Florence et Denis, Séthi et Azizah. Ils sont les visages de ce 29e Téléthon et nous invitent à leurs côtés, en toute intimité.

...

LA FRANCE SOLIDAIRE. De 15 h 20 à 18 h 40 sur France 3 samedi. Animé par Thomas Hugues et Sidonie Bonnec. Saint-Étienne, Beauvais, Avignon, Roanne, Saint-Valery-en-Caux, Maussane-les- Alpilles. Depuis de nombreux mois, ces villes se sont dépassées en ingéniosité pour nous offrir un programme riche en événements : témoignages poignants, défis plus extravagants les uns que les autres, animations festives… Le tout sous le signe de la solidarité, évidemment !

...

LA GRANDE PARADE. De 18 h 40 à 19 h 40 samedi sur France 2. Présenté par Sophie Davant et Nagui avec le parrain Marc Lavoine. Pendant plus d’une heure, en direct sur France 2, représentants des villes ambassadrices, familles de malades, scientifiques, artistes ou partenaires rejoindront en fanfare le plateau, paré de couleurs et d’illuminations.

...

LA GRANDE FÊTE DU TÉLÉTHON. À partir de 20 h 50 samedi sur France 2. Présenté par Sophie Davant et Nagui, avec Marc Lavoine, sous la bulle du Champ-de-Mars à Paris. Pour la première fois dans le Téléthon, des artistes se sont mobilisés pour proposer 4 grands shows au 4 familles ambassadrices. Carte blanche à Mika, Kendji, M. Pokora et Zazie qui vont enflammer le plateau. Danseurs, percussionnistes, effets pyrotechniques : ce soir, ils seront les chefs d’orchestre de ces créations spécialement conçues pour le Téléthon. Marc Lavoine, avec ses amis artistes, a préparé des duos et des inédits pour cette fête. Parrain très engagé, il témoignera de son expérience auprès des familles qui livreront des moments de leurs histoires personnelles, des combats gagnés et surtout de l’urgence de faire émerger de nouveaux traitements. Des scientifiques viendront parler d’une grande première mondiale dans le domaine de la cardiologie grâce aux cellules souches. Des recherches et des moyens rendus possibles grâce à la générosité sans faille depuis vingt-neuf ans des Français.

...

Crédit photo © Christophe Russeil - France 2.

Commenter cet article

Tihata Leidy 05/12/2015 11:17

J ai oublier mon fils s apelle Tamahere.

Tihata Leidy 05/12/2015 11:16

Je m apelle Leidy, je vous ecris de Tahiti Polynesie Francaise et mon fils est myopathe il a 9 ans merci a l afm d exister pour nos enfants. Nous sommes 1 quinzaine de famille en attente de resultat pour nos enfants en vous suivant a la tele ca nous rechauffe le coeur et nous donne de la force pour nous battre d avantage. Merci Sophie j espere qu 1 jour nous pourrions avoir la chance de vous avoir en Polynesie. Bisou nous pensons fort a vous.