Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/12 17h02

Voici les lauréats du Prix du parolier de l'année RFM-Paris Match.

Hier s’est tenue la première remise de Prix du Parolier de l’année RFM-Paris Match. L’idée était simple, mettre en valeur les textes forts de la chanson française.

Pour Thomas Pawlowski, Directeur Délégué de RFM « Depuis quelques temps, les chansons à texte semblaient être plus difficiles à diffuser à la radio. RFM si elle est une radio populaire au sens large et noble du terme, prend soin d’allier des tubes d’un jour et les chansons qui perdureront à travers les générations. Cette année encore ont été diffusés sur l’antenne Francis Cabrel, Serge Gainsbourg, La Grande Sophie ou même Rose dont la qualité des textes ne peut être que louée …RFM et Paris Match voulaient mettre en lumière ceux qui les écrivent »

Autour de Didier Barbelivien, notamment les jurés Denis Olivennes, Président de Lagardère Active ; Olivier Royan, Directeur de la publication de Paris Match ; Stéphane Bosc, Directeur des programmes de RFM ; Matthieu Renard, Rédacteur en chef de Purecharts.fr ; Joyce Jonathan, Chanteuse.

Les lauréats sont :

Catégorie Chanson interprétée par un homme : Jeanne Cherhal pour "Te manquer" interprétée par Johnny Hallyday.

Catégorie Chanson interprétée par une femme : Christine and the Queens pour "Saint Claude".

Catégorie Révélation de l’année : Ex-Aequo Patxi Garat pour "Jour 1" interprétée par Louane & Vianney pour "Pas là".

Prix d’honneur : Jean-Jacques Goldman.

Christine and the Queens, Patxi et Jeanne Cherhal étaient présents lors de cette cérémonie pour recevoir leur trophée : une illustration signée de l’artiste Adam.

Cette cérémonie fera l’objet d’une émission spéciale sur RFM le vendredi 8 janvier entre 17h et 20h. Durant cette émission les lauréats de cette 1ère édition seront au micro de Justine Fraioli.

Crédit photo © DR / RFM.

Commenter cet article