Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par leblogtvnews.com

Attentats de janvier 2015 : enquête ce dimanche à 22h45 sur M6.

Présenté par Bernard de La Villardière ce dimanche 3 janvier 2016 à 22h45 sur M6, un document de Kristel Naman et Benjamin Colmon.

C’était il y a un an… Paris, janvier dernier. Durant trois jours, trois terroristes se lancent dans une équipée meurtrière qui fera 17 morts, de nombreux blessés et qui va bouleverser la France. Les 57h qui s’écoulent – de la tuerie de la rédaction de Charlie Hebdo à la prise d’otages de l’Hyper Cacher jusqu’à la mise hors d’état de nuire des frères Kouachi et d’Amédy Coulibaly – ont marqué l’histoire.

Pour mieux comprendre l’ampleur du choc, Enquête Exclusive revient, minute par minute, sur le déroulement des faits, et sur ces trois jours durant lesquels notre pays a retenu son souffle, suivant en direct la traque des terroristes et les assauts des forces de l’ordre.

Au cours d’un an d’enquête, les équipes ont recueilli de nombreux témoignages inédits, enrichis de nouvelles informations et d’images encore jamais vues à la télévision. Victimes, otages, forces de l’ordre, témoins, tous racontent leur face à face avec les tueurs.

Des membres de la rédaction de Charlie Hebdo – Riss, Coco, Laurent Léger, Eric Portheault – reviennent sur l’attaque dans leurs locaux. Anne, l’automobiliste qui a provoqué l’accident à Montrouge, détaille la scène qui a coûté la vie à Clarissa, la jeune policière, abattue par Amédy Coulibaly. Marie-Annick, dont la voiture a été volée par les frères Kouachi, révèle leur comportement quelques minutes avant la prise d’otages de Dammartin-en-Goële. De leur côté, les hommes du RAID, de la BRI et du GIGN relatent leur confrontation avec les terroristes… Quant au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, il revient sur l’enchainement des événements vécus dans les coulisses du pouvoir.

Un an après les faits, avec le recul nécessaire à l’analyse, ce documentaire exclusif apporte un nouvel éclairage aux attentats de janvier et permet de mieux comprendre comment, quelques mois plus tard, le 13 novembre 2015, la France vivra la plus importante et la plus meurtrière attaque terroriste de son histoire.

 

Commenter cet article