Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/01 17h29

Box-office USA : bon démarrage pour The Revenant, mais Star Wars reste leader !

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 8 au dimanche 10 janvier 2016.

Malgré un très bon démarrage vendredi, The Revenant, avec leonardo Di Caprio, ne parvient pas à s'installer en tête du classement. Star Wars VII ayant réalisé un excellent dimanche malgré un déjà 4ème week-end à l'affiche !

Star Wars : The Force Awakens, visible encore dans près de 4150 cinémas, engrange plus de 41,5 millions de dollars de recettes ces 3 derniers jours. Ce qui fait un cumul monstrueux de 812 millions en 24 jours !

The Revenant, projeté dans près de 3400 cinés, réalise 38 millions de recettes ce week-end. Un film qui pourrait ne pas repartir bredouille des Golden Globes ce soir...Budget de prod estimé à 135 millions de $, hors gros frais marketing.

Sur la troisième marche du podium, on trouve la comédie Daddy's Home. Avec Will Ferrell et Mark Wahlberg. 15 millions supplémentaires, soit un excellent total de 116 millions sur le sol nord-américain.

La nouveauté The Forest, film d'horreur au budget modeste (10 millions $) entre à la 4ème position avec une estimation de 13 millions de recettes.

Top 5 complété par la comédie Sisters, portée par Amy Poehler et Tina Fey. 75 millions de recettes à ce jour, alors que le film en a coûté - hors frais promo - une trentaine selon Variety.

A noter que le nouveau Tarantino, The Hateful Eight, recule au 6ème rang. A peine plus de 6 millions de dollars récoltés ce week-end, soit 41,5 depuis sa sortie US. Budget de prod de 44 millions de $ d'après boxofficemojo.

Commenter cet article