Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/01 00h03

Classement TOP 50 Journal du Dimanche : Goldman reste numéro 1 devant Omar Sy.

Nouvelle salve pour le Top 50 publié deux fois par an par l'hebdomadaire Le Journal Du Dimanche.

Une énième fois, ce début janvier 2016, le chanteur (ex?) Jean-Jacques Goldman est le plus cité par les sondés. Qui, il faut le préciser, doivent donner des noms parmi une liste imposée.

Le comédien Omar Sy reste stable en deuxième position. Et le podium ne subit pas de bouleversement puisque l'ex politique Simone Veil reste troisième.

Sophie Marceau, 4ème, gagne 4 rangs, tandis que Jean Réno grimpe d'une place et est 5ème.

Les comédiens à l'honneur, puisque juste ensuite ce sont Jean Dujardin (+10) et Dany Boon (-2) qui sont présents.

Complètent le top 10, des positions 8 à 10 : Belmondo, Michel Cymès (belle entrée!) et Florence Foresti (+3).

Renaud recule de la 4ème à la 11ème place. Il précède Laurent Gerra (-2), Patrick Bruel (+5), Francis Cabrel (-2) et Fabrice Luchini (+2).

Puis, des rangs 16 à 20, on retrouve Charles Aznavour (+5), Florent Pagny (-10), Jugnot, Mimie Mathy (-4) et Gad Elmaleh (-6).

Mylène Farmer progresse de la 31ème à la 21ème posiiton. Elle est suivie, jusqu'aux places 30, de Nagui (entrée, ENFIN!), Nicolas Hulot, Nicolas Canteloup (+13) et Jean-Pierre Pernaut (-14!), Nolwenn, Stéphane Bern, Louane (+5), Michel Sardou et Franck Dubosc.

On notera l'entrée très modeste de Cyril Hanouna : 49ème dans ce classement de 50 noms.

Réaction de Michel Cymès : "je repense à mon grand-père. En 1942, il avait été arrêté par la police française parce qu’il était juif polonais. Ma grand-mère lui avait déconseillé de se rendre à la convocation. Il lui avait répondu : "Que veux-tu qu’il m’arrive? La France nous a accueillis, j’ai servi dans l’armée française." Il a été transféré au camp de Pithiviers, puis à Auschwitz, dont il n’est jamais revenu. Mon grand-père, un Cymes, a été arrêté par le pays qui aujourd’hui me classe dans le Top 50 de ses personnalités préférées. Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais c’est un raccourci de l’histoire hallucinant."

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 5.

Commenter cet article

jphfr56 03/01/2016 08:15

Cymès s'emporte un peu. C'est que le classement le plus foireux des personnalités françaises...