Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/01 18h03

Dans un communiqué, la société des journalistes de iTELE/Canal-Plus prend acte de la création d’un comité d’éthique pour le groupe et découvre la liste de ses membres.

"Au regard de la première mission dédiée à ce comité « la rédaction d’une charte qui s’appliquera à Canal+ » la SDJ tient à clarifier certains éléments.

Depuis 3 mois, la SDJ demande qu’un journaliste du groupe soit désigné pour être associé à ce comité. La réponse a été négative. La SDJ insiste surtout pour être associée à la rédaction de la partie de la charte concernant l’indépendance des journalistes du groupe. Là encore, la réponse a été négative.

Ce refus a suscité notre déception et notre incompréhension.

L’argument retourné est « le CSA ne nous demande pas que les journalistes y soient associés ». LA SDJ ne veux pas croire que le CSA, notre autorité de tutelle, considère qu’une charte concernant les journalistes de Canal Plus puisse être rédigée sans nous."

Commenter cet article

videira 15/01/2016 00:07

canal chaine depuis l arrivée de Bollorée continu Bollorée canal bientôt n existera plus et tes copains de droite pourront boire le champagne

videira 15/01/2016 00:05

Canal était une chaine differente des autres depuis l arrivée de Bolloré c est une merde et je ne donne pas un gros avenir a celle la la droite cera ravie