Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/01 11h21

Cousu main, sur M6 : dès ce samedi, 12 passionnés s'affrontent !

Dès ce samedi 2 janvier, entre 18 heures et 19h40 sur M6.

Après le succès de la saison 1, “Cousu main”, le premier concours de couture amateur présenté par Cristina Cordula, revient. Pendant plusieurs semaines, 12 passionnés vont s’affronter autour de leur passion : la couture.

Ils sont coiffeur, commercial, préparateur en charcuterie, mère au foyer, agent d’exploitation routier, professeur de mathématiques... À travers les différentes épreuves proposées par le jury, ils vont à nouveau prouver que l’on peut confectionner à moindre coût des vêtements faciles à porter, voire de transformer de manière spectaculaire des vêtements basiques.

Le jury, composé d’Amparo Lellouche, ancienne Première d’atelier dans la Haute Couture, et de Julien Scavini, tailleur pour hommes de renom, leur a concocté une série d’épreuves pour leur permettre de mettre en avant leur technique et leur créativité !

Alors, qui remportera le titre de “meilleur couturier amateur de France” et aura la chance de publier son propre livre de couture ?

 

 

Les nouvelles épreuves : réaliser : ✂ une jupe plissée, ✂ un sweat à capuche pour homme, ✂ un jean pour homme, ✂ un duffle-coat, ✂ une robe de mariée ou transformer : ✂ un vieux costume d’homme en un vêtement féminin, ✂ une vieille robe de chambre en une robe de soirée, etc…

La saison 1 de “Cousu main” a réuni en moyenne 1,5 million de téléspectateurs, pour une part d’audience moyenne de 12% auprès de l’ensemble du public et de 22% auprès des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Parmi les candidats de la saison 1 de “Cousu main”, plusieurs ont développé des projets professionnels en lien avec la couture. Anne a créé son site de e-commerce sur lequel elle vend ses créations, Laurence organise une manifestation autour du “do it yourself” avec plusieurs ateliers d’initiation, etc…

Cousu main, sur M6 : dès ce samedi, 12 passionnés s'affrontent !

Commenter cet article