Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/01 13h45

Déprogrammations TV : liste des hommages à Michel Galabru (Edité).

Plus d'une chaîne bouleverse ses programmes cette semaine pour rendre hommage au comédien Michel Galabru, dont on a appris la disparition ce lundi à l'âge de 93 ans.

 

Lundi 4 janvier. France 2 lui rendait hommage à 20h55 en diffusant la pièce de théâtre LA FEMME DU BOULANGER. Une pièce de théâtre mise en scène par Alain Sachs (créée pour France 2 en décembre 2010).

Avec: Michel Galabru (le boulanger), Philippe Caubère (le marquis), Bernadette Lafont (mademoiselle Angèle), Patrick Fiori (le berger), Lætitia Milot (Aurélie la boulangère), Titoff (Le curé)...

 

Mardi 5 janvier. A 20H45 et à 22H30 sont programmées respectivement les comédies françaises PAPY FAIT DE LA RESISTANCE et L'AVARE. Deux longs-métrages diffusés sur la chaîne Ciné+ Family.

Papy fait de la résistance, avec l'équipe du Splendid et Jacqueline Maillan: À Paris, en 1943, l'hôtel particulier de la famille Bourdelle est réquisitionné par la Wehrmacht pour y loger le général Spontz. La cohabitation est d'autant plus difficile que les Bourdelle sont de grands patriotes. Héléna, grande cantatrice, s'est jurée de ne plus remonter sur scène avant que la France soit libérée. ...

L'avare, avec Louis de Funès : Harpagon a deux enfants. Élise est amoureuse de Valère, l'intendant de la maison, tandis que Cléante s'est épris de Marianne, une jeune voisine. Mais leur père n'a qu'une passion, un seul centre d'intérêt : l'argent. Il y a donc fort peu de chance qu'il consente à ces mariages modestes.

 

Mardi 5 janvier. M6 bouleverse sa programmation pour diffuser à partir de 20h55, les films LE GENDARME DE SAINT-TROPEZ suivi de LE GENDARME SE MARIE.

 

Mercredi 6 janvier. ARTE bouleverse sa programmation et diffuse à 20h55 Le juge et l’assassin de Bertrand Tavernier, qui valut à Michel Galabru un César en 1977.

Dans la France rurale de 1893, le soldat démobilisé Joseph Bouvier (Michel Galabru) tire sur la femme qu’il aime et qui l’a refusé, avant de retourner l’arme contre lui. Interné dans un asile, puis libéré, en dépit de sa folie manifeste, il se met à errer à travers les campagnes en violant et assassinant sauvagement les jeunes bergers ou bergères qui ont le malheur de croiser sa route. À Privas, le juge Rousseau (Philippe Noiret), un vieux garçon vivant avec sa mère, se passionne pour l’affaire et parvient à identifier, puis à faire arrêter Bouvier. Il est résolu à envoyer le pauvre dément à la guillotine...

Ce troisième long métrage de Bertrand Tavernier s’inspire d’un fait divers authentique, l’affaire Vacher. Le cinéaste y dépeint avec acuité une France régie par d’impitoyables rapports de classe et par la frustration sexuelle, sur fond d’affaire Dreyfus.

 

Jeudi 7 janvier. France 3 diffuse le film LE VIAGER...à 23h20. Réalisé par Pierre Tchernia (en 1972). Avec Michel Galabru, Michel Serrault, Rosy Varte, Claude Brasseur...

 

Samedi 9 janvier. Paris Première.

19H35 - MICHEL GALABRU, COMÉDIEN INCLASSABLE

Michel Galabru a collé son nom au générique de plus de 250 films et téléfilms. Resté célèbre pour son rôle dans la saga du « Gendarme de Saint-Tropez », l'acteur a aussi mené une importante carrière sur scène, notamment à la Comédie Française. En 1984, il restaure même un théâtre qu'il a acheté. Le 27 octobre 2012, il célébrait son 90e anniversaire. Il raconte dans ce documentaire le théâtre de sa vie, le temps d'un week-end ensoleillé dans sa maison familiale. Derrière l'artiste se révèle l'ami, le père et l'homme.

Commenter cet article

edith 06/01/2016 22:04

le dernier des gendarmes de Saint-Tropez s'en va. Quelle tristesse, paix à son âme.

Thomas 06/01/2016 19:36

Merci encore pour ces informations. Triste :'(

charles 05/01/2016 23:29

Ok et merci pour les infos, TV NEWS, perso, cela m'est utile ... ;)

zone téléchargement 05/01/2016 07:03

j'adorais Galabru. Quelle tristesse!