Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/01 7h36

Episode inédit du Sang de la vigne ce 2 janvier : Un coup de rosé bien frappé.

Episode inédit de la série française Le sang de la vigne ce samedi 2 janvier 2016 à 20h55 sur France 3 : Un coup de rosé bien frappé.

Réalisation : Régis Musset. Scénario : Jacques Lebrima Adaptation et dialogues : Christiane Lebrima.

Avec Pierre Arditi (Benjamin Lebel), Aladin Reibel (Edgar Lowen), Pierre Cassignard (Jérémie Casenove), Lio (Angèle Marcarol), Patrick Le Mauff (Justin Rigaud), Edouard Collin (Thibaut Berger), Sophie de Fürst (Manon Rigaud).

Angèle Marcarol, veuve et viticultrice à Bandol, s'apprête à faire don de son domaine "La Treille Lavande" à la congrégation monastique du Saint-Sauveur. Benjamin Lebel est sollicité par Jérémie Casenove, richissime investisseur, pour convaincre Angèle Marcarol de renoncer à cette donation et de lui vendre le domaine qu'il a promis à sa future épouse.

Benjamin connaît bien "La Treille Lavande" : son vin rouge d'antan était renommé, et aujourd'hui son vin rosé est très recherché. Il rend visite à la congrégation du Saint-Sauveur qui n'a aucunement l'intention d'accepter ce don, compte tenu de la réputation pour le moins sulfureuse du domaine. Intrigué, Benjamin se rend sur place et se heurte à l'hostilité de Justin Rigaud, le chef de culture d'Angèle. il cherche à comprendre ce qui se cache derrière l'apparente générosité de la donatrice que Justin Rigaud protège d'un peu trop près. Le domaine de "La Treille Lavande" suscite trop de convoitises, et quand la vigne est menacée, le sang de Benjamin Lebel ne fait qu'un tour

Crédit photo © Jessica Forde.

Commenter cet article

charles 03/01/2016 00:27

Ravi de retrouver la série et l'inénarrable Arditi ! :D