Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 05/01/2016 11H

L’Équipe 21 lance son championnat de foot sur console de jeu, l’E-Football League.

Nouveauté. L’Équipe 21 lance son propre championnat de foot sur console de jeu, l’E-Football League.

Chaque vendredi, à 20h45, à partir du 22 janvier, Florian Gazan présentera ce championnat qui se déroulera sur dix-neuf journées et qui verra les vingt meilleurs joueurs de France s’affronter manette en main.

Dix joueurs ont été invités parmi les meilleurs Français habitués aux compétitions de jeux vidéo professionnelles et dix joueurs seront sélectionnés via trois tournois en ligne pour lesquels plus de 2 000 passionnés de « foot virtuel » se sont inscrits en quelques minutes seulement. Chaque journée de championnat verra six matches se jouer en ligne et quatre matches, les Affiches de la Semaine, se jouer sur le plateau de L’Équipe 21.

Ces quatre matches seront commentés par Brak et Bruce Grannec, le champion du jeu vidéo le plus titré de l’histoire avec quatre titres de Champion du monde sur les jeux FIFA et PES.

Pour Fabrice Jouhaud, Directeur Général de L’Équipe 21 : « L’e-sport est un sport cérébral, spectaculaire et ludique qui donne lieu à de véritables compétitions de haut niveau. C’est un plaisir de permettre au public de voir évoluer les meilleurs joueurs et, comme dans toute discipline sportive, de comparer leur façon de jouer à celle des amateurs de jeux vidéo. Ce programme s’inscrit totalement dans la volonté de la chaîne d’innover et d’exposer des disciplines différentes, surprenantes et enthousiasmantes. »

Au-delà de ce Championnat, communique la chaîne, l’émission E-Football League, c’est aussi toute l’actualité du sport électronique avec chaque semaine des champions de jeux vidéo invités en plateau, des focus sur les jeux qui font l’e-sport ou encore des sportifs fans de jeux vidéo.

L’E-Football League est une coproduction L’Équipe / Media 365 et sera produite par Bertrand Amar. Les trois tournois qualificatifs sont organisés par Glory 4 Gamers, plateforme d’organisation de tournois en ligne revendiquant plus de 250.000 joueurs inscrits. Enfin, la sélection des dix joueurs professionnels invités et l’organisation de chaque journée de championnat sont confiées à Bang Bang Management, société spécialisée dans la gestion de champions de jeu vidéo.

Crédit photo © L'Equipe.

Commenter cet article