Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 15/01/2016 11H40

Fédération Française de Cyclisme : accord pour 5 ans avec France Télévisions et Eurosport.

La Fédération Française de Cyclisme (FFC), France Télévisions et Eurosport se réjouissent de l’accord qui vient d’être conclu pour la retransmission, lors des cinq saisons à venir (2016 à 2020), des différents Championnats de France Elite organisés par la FFC (Cyclo-Cross, Cyclisme sur Route, BMX, VTT et Cyclisme sur Piste).

Après avoir étudié les propositions qui lui avaient été soumises par différents diffuseurs, la FFC a choisi de retenir, pour l’attribution des droits concernés, l’offre conjointe présentée par France Télévisions et Eurosport.

Ce nouvel accord - qui associe la forte exposition en clair que continuera à apporter France Télévisions, partenaire historique de la FFC, et la couverture exhaustive (en co-diffusion sur certaines épreuves et en exclusivité sur d’autres courses) qui sera offerte par Eurosport, 1ère chaîne thématique sportive sur le cyclisme et déjà présente sur les plus grands événements de la saison – permettra d’accroître encore l’exposition nationale des compétitions organisées par la FFC.

David Lappartient, Président de la Fédération Française de Cyclisme, se félicite de cet accord : « Ce contrat tripartite constitue un accord historique pour la FFC. Il permettra une exposition médiatique grandissante de l’ensemble des disciplines majeures du cyclisme et représente une avancée importante pour le développement du cyclisme français dans sa globalité ».

Daniel Bilalian, Directeur Général Adjoint en charge des Sports de France Télévisions, se réjouit de la conclusion de cet accord : « Nous sommes très heureux de voir se prolonger pour les cinq prochaines saisons le partenariat de longue date entre la FFC et France Télévisions, 1er diffuseur de cyclisme en clair. Les Championnats de France de Cyclisme sur Route, enrichis depuis plusieurs saisons de la diffusion de la course en ligne féminine, constituent notamment un rendez-vous emblématique, que nous sommes fiers de pouvoir proposer chaque saison sur France 3. ».

Commenter cet article