Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 21/01/2016 11H30

La série documentaire Despot Housewives dès le 10 février sur France Ô.

Inédite en clair, proposée en première diffusion sur Planète, la série documentaire DESPOT HOUSEWIVES débarque sur France Ô. Dès le mercredi 10 février 2016 à 20h50.

Une série documentaire inédite consacrée aux femmes de dictateurs. Destins croisés d’épouses d’autocrates ou de despotes sanguinaires, réparties en 5 grandes familles, 5 épisodes où se mêlent amour, gloire et terreur.

- Les grandes dépensières (le 10 février)

- Les impératrices Rouges

- Les cuisinières dans la terreur

- Les illusionnistes

- Les reines sans couronne

Nombre de films ont pour sujet les régimes dictatoriaux de notre planète, rares sont ceux qui évoquent le rôle des épouses des autocrates qui les président. Sous un angle original, l’un des objectifs de cette série est de mieux comprendre des réalités historiques méconnues. Pour la première fois, des épouses d’autocrates ou de dictateurs, ont accepté de participer à une série documentaire en ouvrant les portes de leur nouvelle vie. Les rôles et responsabilités de ces « femmes de despotes » sont mis en lumière. Retraçant en contre-point les itinéraires bouleversés des premières dames des révolutions arabes, cette série documentaire unique a nécessité cinq années de tournage.

La série DESPOT HOUSEWIVES se veut un document de référence à ce jour jamais réalisé sur les cinq familles de femmes de dictateurs et les types de régimes qu’elles incarnent. Tous les épisodes se déroulent sous forme d’un décryptage de l’histoire et non une investigation, qui pour la première fois, se fera sous le prisme des épouses de ces dictateurs ou autocrates, afin d’apporter un angle nouveau et mieux comprendre ce qui s’est vraiment passé.

Chaque épisode repose sur une même architecture :

- Un personnage fil conducteur incarnant cette famille de femmes de dictateurs. Nous découvrirons en introduction du film sa nouvelle vie, son univers et ce qui a fait sa force lors de ses heures de gloire.

- Les éléments de grandeur et de décadence pour trois grandes décennies ou génération de femmes seront mis en lumière. Par exemple : « Les années 70-80 » « Les années 1990-2000 » « Le nouveau millénaire ». Les abus et la chute liés au personnage fil conducteur sont présentés en parallèle avec les autres femmes de sa génération.

- La conclusion interroge les notions de justice et impunité. Comment affrontent-elles, toutes générations confondues, les tribunaux après la chute de leur mari et comment-ont elles, pour beaucoup d’entre elles, pu échapper à la justice ?

 

Commenter cet article