Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/01/2015 19H55 / Edité

Le communiqué de France 3 concernant le départ de Julien Lepers (et sa réaction).

Le communiqué officiel de France 3 suite au départ de Julien Lepers de la chaîne. Pour rappel, il a été évincé de la présentation de Questions pour un champion.

"France 3 remercie chaleureusement Julien Lepers pour tout ce qu'il a apporté à la chaine durant de nombreuses années.

Lors de la conférence de presse de ce jour, Dana Hastier, Directrice exécutive de France 3, a tenu à saluer son professionnalisme, son énergie qu'il a déployée à la tête de Questions pour un champion près de 28 ans. En 30 ans, Julien lepers a, par ailleurs, animé de nombreuses émissions spéciales de la chaine à 20h50 (40° à l'ombre, élection de miss France de 1992 à 1995, Intervilles de 2006 à 2008, Eurovision …) et mis sa curiosité et sa bienveillance au service du public.

La chaine souhaite consacrer une émission spéciale sur les années Lepers à la tête de Questions pour un champion, jeu emblématique devenu un rendez-vous incontournable pour les téléspectateurs.

France 3 souhaite bonne continuation à Julien Lepers dans ses futures activités".

Réaction de l'intéressé dans une tribune sur le site du Huffington Post :

"Je quitte Questions pour un champion à mon corps défendant et la mort dans l'âme.

À mon corps défendant, car je laisse derrière moi un programme aux audiences élevées, dont j'ai contribué à renouveler la forme et le rythme à plusieurs reprises, et un public à la fois diversifié (bien plus qu'on ne le croit) et fidélisé. Ce public s'est constitué, autour du jeu et de son animateur, en une communauté humaine véritable et fraternelle.

La mort dans l'âme car une audience, ce ne sont pas que des chiffres. Ce sont aussi des hommes et des femmes de tous âges, de tous milieux sociaux et culturels, qui m'ont offert 28 années de fidélité et de reconnaissance. Ils sont toute ma vie. Je n'ai jamais été inspiré que par le respect et l'affection que je leur porte. Il ne m'a pas été donné de les saluer avant de partir, pas plus que mon équipe..."

La suite : http://www.huffingtonpost.fr/julien-lepers/julien-lepers-quitte-question-pour-un-champion_b_8936640.html

Credit photo © Ulrich Lebeuf / M.Y.O.P / FTV

Commenter cet article