Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/01 6h26

Le grand casting des Grandes Gueules : dès ce lundi sur RMC.

Alain Marschall, Olivier Truchot et les « Grandes Gueules » ouvrent lundi 18 janvier les inscriptions au « Grand Casting des GG ».

Les auditeurs sont invités à envoyer leur candidature pour décrocher un contrat avec RMC et devenir la nouvelle « Grande Gueule » du show.

Des candidatures aux votes du jury, en passant par un passage à l’antenne en direct, voici les étapes du casting :

1 - Du lundi 18 janvier au vendredi 29 janvier, les auditeurs envoient leur vidéo à l’équipe des « Grandes Gueules » via le site RMC.fr. Dans une vidéo de 3 minutes, ils se présentent, défendent leur point de vue sur l’un des 4 thèmes proposés et expliquent en quoi ils incarnent une « Grande Gueule ». Thèmes :  Êtes-vous favorable à la déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux ? Faut-il plafonner le salaire des patrons ? Interdire les véhicules diesel en centre-ville : pour ou contre ? Doit-on rendre le vote obligatoire ?

2 - Lundi 1er février, les 5 candidats retenus sont annoncés à l’antenne. La semaine du 1er février, chaque jour, un candidat est invité à prendre la place d’une « Grande Gueule », en direct de 10h à 13h sur RMC, pour participer à l’intégralité du show. L’occasion pour eux de confronter leurs points de vue et de convaincre les « Grandes Gueules » et les auditeurs. Ces derniers sont invités à donner leur avis et à réagir à propos des performances des candidats via #GrandCastingGG.

3 - Lundi 8 février, suite aux délibérations, la nouvelle « Grande Gueule » est dévoilée en direct par Alain Marschall et Olivier Truchot.

 

Commenter cet article

DIOLLOT Iliana 20/01/2017 10:52

Je ne crois pas un seul instant de la sincérité de ce supposé "casting". A mon avis c'est encore un postulat. J'écoute les GG tous les jours, j'ai vécu deux ans en étranger et chaque matin sans exception je les ai écouté. De par mon age et mes expériences j'ai des connaissances directes sur une grandes parties des sujets débattus à l'antenne. J'ai envoyé des messages et j'ai appelé plusieurs fois les GG, ...et ils m'ont même contacté, mais chaque fois quand les réceptionnistes ont empêché mes questions et mes témoignages tirés directement de la réalité, Il y avait même "un" qui cochait mes questions et réponses face à Françoise Degois, car ce que je disais était dérangeant et selon lui l'intervention pouvait "tourner en vrille". Ceux qui sont sélectionnes dans ce casting sont des gens qui s'expriment dans la lignée de La Pensée Dominante, et cette émission qui sous le couvert d'être ouverte à tous et tout, n'est qu'un postulat. Quel dommage...j'avais cru...il y a quelques années..

grosbois marie-josé 17/01/2016 14:04

Merci de me préciser les 4 thèmes retenus pour préparer une vidéo-candidature à la participation du casting des grandes gueules ....
cordialement
Marie

leblogtvnews.com 17/01/2016 14:24

Bonjour,
ils ne devraient être dévoilés que lundi matin.
A surveiller sur le site officiel :
http://rmc.bfmtv.com/emission/les-grandes-gueules/