Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/01 20h52

Palmarès du festival de la comédie de l'Alpe d'Huez : triomphe pour La Vache.

Kad Mérad était le Président du festival de la comédie à l'Alpe d'Huez, qui s'achève ce week-end. Il succédait à Gad Elmaleh.

A ses côtés, Karin Viard, Alice Pol, Philippe Lacheau (Baby Sitting I et II) et Patrick Bosso.

Voici le palmarès.

Prix d'interprétation.Fatsah Bouyahmed pour son interprétation dans La Vache (bande-annonce ci-dessous). Un prix désormais appelé "Prix Michel Galabru" à la demande de Kad Mérad.

Grand prix du jury. La Vache. En salles le 17 février. Réalisé par Mohamed Hamidi. Avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson et Jamel Debbouze. Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles. L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires.

Prix spécial du jury.. Adopte un veuf de François Desagnat. Avec André Dussollier, Bérengère Krief... En salles le 20 avril 2016. Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie… C’est le cas d’Hubert Jacquin, (André Dussollier), qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela (Bérangère Krief), une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard (Arnaud Ducret) que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion (Julia Piaton) la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises...

Prix du court-métrage. Coup de foudre de Guy Lecluyse. "Le temps de la croiser dans un escalator, IL imagine sa vie avec ELLE".

Prix du public.La Vache.

 

Commenter cet article