Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/01 6h36

Le sommaire de Folin Hebdô ce mardi sur France Ô (avec Audrey Pulvar).

Chaque semaine, le mardi en deuxième partie de soirée sur France Ô, Sébastien Folin orchestre plusieurs débats autour de l’actu, en compagnie d'éditorialistes.

Au sommaire du prochain numéro, ce mardi 12 janvier à 22h45.

Débat 1 : "Tous les médias en parlent, ils sont au coeur des sondages et récoltent de plus en plus de voix à chaque nouvelle élection. En France, nous avons Marine Le Pen, aux Etats-Unis, c’est Donald Trump et il y en a bien d’autres. Ces personnalités politiques rassemblent malgré leurs propos racistes et leurs tendances nationalistes. Pourquoi ces politiques arrivent à conquérir les foules ?"

Miko trottoir. Dans le cadre du prolongement de l’Etat d’urgence, la loi permet désormais de filmer l’intérieur des toilettes de tous les lieux publics. Qu’en pensez-vous ?

Débat 2 : Outre-Mer, les oubliés de la République ? L’émission revient sur un épisode qui a choqué un bon nombre d’ultra-marins au lendemain des élections régionales, la quasi inexistence des Outre-mer dans les soirées électorales à la télévision. Comme si les médias avaient purement et simplement zappé cette partie de la Nation. Indifférence ? Mépris ? Le CREFOM, Conseil Représentatif des Français d’Outre-Mer a saisi le CSA à ce sujet. Cette absence médiatique des Outre-mer est-elle une forme de racisme par omission ?

Banania d’Or : Le Banania d’Or est décerné à Hervé Damoiseau, directeur de la distillerie de rhum du même nom, pour avoir tenu des propos racistes. Selon ce monsieur, les guadeloupéens sont des sénégalais qu’on ne peut plus fouetter car la loi l’en empêche. Le diplôme attestant de cette distinction lui sera très prochainement adressé par voie postale et une pétition « Je boycotte Damoiseau » est aussi en ligne.

Animé par Sébastien Folin et ses chroniqueurs : Leïla Kaddour-Boudadi, Vincent Cespedes, Aline Afanoukoé, Fabrice d’Almeida et Frederick Sigrist.

Crédit photo © Nathalie Guyon/ FTV

Commenter cet article