Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/01 13h42 / Edité 05/02 17h18

Le sport féminin à l'honneur sur France Télévisions de ce soir à dimanche.

France Télévisions mobilise ses antennes et son offre numérique pour la troisième année consécutive autour de l’opération, nouvellement nommée les « 4 saisons du sport féminin », organisée les samedi 6 et dimanche 7 février à l’initiative notamment du CSA.

Le sport féminin sera à l’honneur du 5 au 7 février sur les chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et les 1ères) et les offres numériques (francetvpluzz et francetvsport) de France Télévisions, avec des retransmissions en direct, un traitement éditorial du sport féminin dans les éditions d’information, les magazines sportifs et les magazines de société, sans oublier une série de programmes courts consacrés à des portraits de sportives.

En 2015, avec plus de 250 heures de retransmissions de compétitions « mixtes », France Télévisions a mis en valeur les disciplines féminines au sein de nombreux événements, est-il communiqué : les Championnats du monde de ski alpin et de ski nordique, les Championnats d’Europe et du monde de patinage artistique, Roland-Garros, les Championnats du monde de natation et d’athlétisme, ou encore les Championnats du monde de cyclisme sur route et sur piste. Les compétitions exclusivement féminines ont quant à elles continué à se développer sur les chaînes du groupe, avec 76 heures de direct en 2015, soit un temps d’antenne doublé par rapport à 2014.

Au programme notamment :

Ce vendredi 5 février en direct à partir de 18h35 sur France 4 :  Championnat de France de football de D1 Féminine - Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais. Commentaires : Fabien Lévêque, Marinette Pichon et Claude Eymard.

Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 février à 20h05 sur France 3 : Tout le Sport, présenté en alternance par Henri Sannier, Claire Vocquier-Ficot et Haron Tanzit, fera la part belle à l’actualité des disciplines sportives féminines, à travers des interviews et des reportages.

Samedi 6 à partir de 7h sur France 2 : Télématin, présenté par William Leymergie, proposera un sujet consacré au sport féminin.

Samedi 6 en direct à partir de 14h et dimanche 7 février en direct à partir de 12h sur France 4 :  Fed Cup de tennis - 1er Tour - France / Italie. Commentaires : François Brabant et Arnaud Di Pasquale.

Samedi 6 février en direct à partir de 20h50 sur France 4 : Tournoi des 6 Nations Féminin - France / Italie. Commentaires : Jean Abeilhou, Estelle Sartini et Sandrine Agricole.

Dimanche 7 sur France 2 à partir de 7h. Thé ou café. Catherine Ceylac accueillera sur son plateau Pénélope Leprévost, cavalière au palmarès international exceptionnel en saut d’obstacles. A 8h, Rencontres à XV, le magazine hebdomadaire du rugby présenté par Jean Abeilhou, reviendra sur le match du XV de France féminin contre l’Italie, avec des images exclusives des coulisses et les réactions des joueuses.

Dimanche 7 sur France 2 à 17h25, le sport féminin sera également à l’honneur dans Stade 2, présenté par Céline Géraud.

A noter également sur France Ô : Dimanche 7 février à 19h50, Folin HebdÔ, émission spéciale présentée par Sébastien Folin avec en invitée Muriel Hurtis, ancienne sprinteuse française au palmarès exceptionnel, très impliquée dans le développement du sport féminin. Samedi 6 et dimanche 7 février à partir de 9h Riding zone, le magazine des sports extrêmes présenté par Tiga, sera consacré aux femmes dans le sport.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France Télévisions.

Commenter cet article