Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/01 6h34

Les enquêtes inédites de Véra arrivent sur France 3.

Dès le dimanche 31 janvier 2016 à 20h55 sur France 3. De nouvelles investigations attendent l’atypique et caustique enquêtrice britanique Vera Stanhope, incarnée par Brenda Blethyn.

Après le succès de la diffusion des trois premières saisons (moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs pour 12,7 % de part d'audience), le personnage inspiré des romans d’Ann Cleeves est de retour pour résoudre des affaires criminelles toujours plus sombres, troublantes et pleines de rebondissements.

Inspectrice en chef du comté de Northumberland, au nord de l’Angleterre, Vera mène ses enquêtes d’une main de fer, portée par son obstination sans faille, son franc-parler et son flair aiguisé. Aux antipodes des héroïnes stylées et glamour des séries policières actuelles, elle est mal fagotée et sans grâce mais brille par sa pugnacité et son caractère bien trempé. Pour autant, elle n’est pas insensible et sait faire preuve d’une grande compassion à l’égard des victimes.

Premier épisode inédit, le 30 janvier : A une amie blessée. Scénario Paul Rutman. Jesse se rend en bus à son cours de musique accompagnée de son père, le sergent Joe Ashworth. Au terminus, seule une vieille dame reste assise, immobile. Jesse découvre avec effroi que celle-ci est morte après avoir reçu un coup de couteau mortel dans le dos. Le même jour, la victime s'était rendue au commissariat afin d'y faire une déposition, mais le policier de service l'avait priée de revenir ultérieurement. Vera Stanhope débute son enquête du côté de la pension de résidence de la morte, Margareth Kraszewski, tenue par Kate Darrow. Cette dernière vit avec Stuart, son compagnon, et ses deux enfants, Ryan et Chloé. A partir d'une photographie prise dans un pub, Vera va reconstituer les liens du passé...

Crédit photo © ITV GLOBAL

Commenter cet article