Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/01 6h50

Les programmes proposés sur la nouvelle chaîne Mon science et vie junior.

AB GROUPE lance pour rappel deux nouvelles chaînes en février. "Crime District", chaîne consacrée aux faits divers, à l’investigation et aux enquêtes criminelles, et "Mon Science et Vie Junior", en partenariat avec Mondadori, éditeur du magazine du même nom.

"Mon Science et Vie Junior", chaîne interactive traitera de sujets scientifiques sous une forme ludique.

Disponible chez les opérateurs :

- Orange (entre le 11 et le 25 février 2016) / bouquet Family Max (Canal 124).

- Bouygues (Le 22 mars 2016) / bouquet Basic Miami Box.

"Mon Science & Vie Junior est une chaîne interactive centrée sur l’apprentissage des sciences, destinée aux adolescents avides de découvrir, curieux d’explorer et soucieux de comprendre. Mon Science & Vie Junior propose des programmes originaux de 5 à 52’ en fonction des besoins, des envies et du temps dont chaque utilisateur dispose pour aborder de manière originale et ludique : Les principales matières scientifiques Des sujets adaptés à tous les niveaux scolaires (primaire, collège et lycée) Toutes les thématiques sciences les plus variées : espace, médecine, nouvelle technologie… Des thèmes sérieux ou décalés, toujours sur un ton complice et amusant".

Mon Science & Vie Junior marie les atouts d’une chaîne linéaire et d’un service de SVOD : Diffusée sur un canal propre, elle permet néanmoins à chaque utilisateur, une fois son profil créé, de regarder les programmes qui ont sa préférence, qui sont adaptés à son niveau et d’en changer au gré de ses besoins ou de ses envies. Mon Science & Vie Junior dispose en outre d’un système de recommandation qui évolue avec chaque utilisateur : grâce à un système de notation, Mon Science & Vie Junior recommande des programmes en fonction de ceux déjà visionnés et appréciés par l’utilisateur.

Parmi les programmes proposés :

LE MAG DE « L’ESPRIT SORCIER » Il est enfin revenu ! Créateur et animateur du mythique « C’est pas sorcier » avec son compère Jamy Gourmaud, Fred Courant est de retour à la télévision. Il présente chaque semaine « L’esprit sorcier » le Mag. Au menu : un dossier thématique ainsi qu’un zapping de l’actualité du monde des sciences. Le tout traité dans la bonne humeur et la rigueur scientifique ! Au commande du mag, on retrouve ses fidèles voix-off « La Petite Voix » et « Marcel » !

LES CHRONIQUES DE DR. NOZMAN. Dr. Nozman, le célèbre youtubeur français déjanté, nous fait revivre les grandes inventions de la seconde moitié du XXème siècle. Grâce à lui, les technologies qui envahissent notre quotidien n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Vous comprendrez enfin comment marche un GPS, un code barre ou une batterie au lithium.

MATHÉMA. Enfin une émission qui va vous faire aimer les maths ! Expliqués par Clémence Brétecher, le théorème de Pythagore, les fractions ou les identités remarquables vous paraîtront faciles. Vous apprendrez même comment utiliser le théorème de Thalès pour mesurer la taille de Chewbacca !

LA BONNE LEÇON DE M. KAPICH. À la façon d’un tutoriel, un prof de physique-chimie dramatiquement bipolaire explique en quelques minutes un point précis du programme (du collège au lycée). Les points du programme ont été sélectionnés et conçus par des enseignants de physique-chimie qui nous livrent des trucs et astuces simples afin de faciliter leur mémorisation. Grâce à un prof un peu fou et à une approche aussi méthodique que ludique, des concepts d’apparence très complexes sont désormais accessibles à tous !

TED ED. Versant éducatif de la célèbre institution TED, vouée à la promotion de l’innovation, TED Ed produit des programmes stimulants destinés à aider les élèves et étudiants dans leur apprentissage.

LA TOUR DES SCIENCES. La Tour des Sciences est une série intégralement réalisée en 3D, qui a pour mission d’expliquer et de populariser la science et permet de répondre de façon simple aux questions les plus complexes.

ORIGINES. La série Origines plonge dans les méandres de l’histoire pour nous faire découvrir la genèse des inventions les plus marquantes de notre société : des objets ou des idées qui ont changé la face du monde. Chaque épisode de 30 minutes nous raconte l’histoire parfois méconnue et toujours fascinante de leur conception en mêlant élégamment images d’archives, dessins historiques et animations 3D.

LES MIRACLES DU QUOTIDIEN : L’ingénieur spécialiste des matériaux Mark Miodownik nous fait découvrir à quel point des inventions anodines ont changé notre quotidien.

LA NUIT DU VIVANT : VOYAGE AU COEUR DE LA POURRITURE. Moisissures, pourritures et autres champignons, cette série nous plonge dans un univers microscopique et inconnu à l’aide d’images scientifiques.

MINDWORKS. Mêlant physique, biologie, neuroscience, psychologie et illusion, cette série met notre matière grise à l’épreuve en testant notre manière de percevoir et d’interpréter le monde

Commenter cet article