Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/01

Les reportages de 7 à 8 ce 24 janvier, dont l'autocritique de Sarkozy.

Magazines proposé par la Direction de l'Information de TF1, Sept à Huit Life puis Sept à Huit sont diffusés dès 17h05 et jusqu'à 19h45 ce dimanche 24 janvier 2016. AvecHarry Roselmack.

Les reportages :

SUR MESURE (7 à 8 life). Ses clients se nomment Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett ou encore Rafael Nadal. Pierre Corthay chausse des stars avec ses modèles sur mesure facturés jusqu'à 10 000 euros. Stéphanie Davoigneau a rencontré cet artisan bottier, installé au coeur de Paris qui prend les mesures, choisit les matières et façonne chaque paire à la main ! Un reportage de Stéphanie Davoigneau et Henry Marquis.

FAUX PAPAS (7 à 8 life). On les appelle les " faux papas ". Contre de l'argent, ils font de fausses reconnaissances de paternité afin que la maman, sans-papiers, puisse être régularisée. La technique serait de plus en plus courante. La police a interpellé un millier de personnes qui auraient été impliquées dans ce genre de fraude en 2014. Lydie Marlin et Ursula Wernly-Fergui ont rencontré l'un de ces "faux papas ", il a reconnu frauduleusement pas moins de sept enfants.

PASSEPORT POUR L'EMPLOI (7 à 8 life). Pour les élèves de cette école, le chômage n'est pas un problème : cinq ans de formation, 8000 euros par an, mais 90% d'embauche dès la sortie. L'institut Vatel forme les futurs dirigeants des plus grands hôtels du monde. Clémence Badault, Tony Casabianca et Cyril Havoudjian ont partagé le quotidien d'Alexandre, qui après son bac S avec mention a préféré l'hôtellerie à Sciences-Po, ou encore Cyril, qui a choisi cette voie, attiré par la promesse de décrocher facilement un emploi.

MISS LAS VEGAS (7 à 8 life).En 2009, elle décrochait la couronne de Miss France. Six ans plus tard, Chloé Morteau vit son rêve américain à Las Vegas. Mannequin, elle est aujourd'hui mariée à un Français, patron d'un circuit automobile où les stars viennent se divertir. Emmanuel Reitz et Alexis Orand ont rencontré ce couple à qui tout semble sourire.

SOUPCONS. Un prêtre de la région lyonnaise est soupçonné d'attouchements sexuels sur des scouts. Une affaire vieille de 25 ans qui resurgit aujourd'hui avec de nouveaux témoignages. Sa hiérarchie a-t-elle sous-estimé cette affaire pendant toutes ces années ? Pourquoi le prêtre est-il resté au contact des enfants alors que le diocèse avait été informé des accusations dont il faisait l'objet ? Un reportage de Mélanie Gallard et Stéphane Guffroy.

CHASSE AU LOUP. C'est une décision radicale : l'Etat autorise cette année l'abattage de 36 loups, près d'un sur dix en France, alors que l'espèce est protégée. Une réponse à l'exaspération des éleveurs : le prédateur, de retour en France depuis 24 ans, a tué 8935 brebis l'an dernier. Romain Bolzinger et David Cailley racontent, avec des images exclusives, cette chasse au loup.

LA VILLE DES PROSTITUEES. C'est une ville presque entièrement consacrée à la prostitution. Dautladia, au Bangladesh, abrite 1200 femmes qui vivent dans des conditions précaires et se prostituent, parfois de mère en fille. Certaines font tout, pourtant, pour que leurs enfants échappent à cet enfer. Un document de Mélanie Gaillard.

MES ERREURS. C'est un exercice rare, voire inédit : un ancien président qui se livre à une autocritique. Près de quatre ans après avoir quitté l'Elysée, Nicolas Sarkozy dresse un bilan, sans complaisance, de ses cinq années à la tête de l'Etat dans un livre à paraître ce lundi. Thierry Demaizière et Léo Monnet l'ont rencontré en exclusivité. Nicolas Sarkozy est le portrait de la semaine.

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1.

Commenter cet article

Décidément... 24/01/2016 13:24

Un ancien Président qui confesse : "J'ai été mauvais durant mon mandat" ne gagne pas en crédibilité. Qu'il soit sincère ou pas est secondaire. Ce portrait de la semaine n'est donc qu'une manipulation affective.