Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/01 14h04

Entretien avec la comédienne Mathilde Seigner dans le numéro de Télé Loisirs à paraître ce lundi. Et ce, à l'occasion de la diffusion du téléfilm inédit Flic, tout simplement. Réalisé par Yves Rénier.

Parmi les sujets évoqués, son côté grande gueule. Oui, j'ai des couilles, dit-elle, soulignant que dans ce métier, il vaut mieux ne pas en avoir et la fermer. "Mon problème, c'est d'avoir ouvert ma gueule".

Le métier est très consensuel aujourd'hui, poursuit-elle, se rendant compte que les actrices la ferment...et qu'elles ont raison. "Aujourd'hui, je ne dis plus rien. Je ne regrette rien, mais j'ai conscience que ça m'a fait du tort".

Interview à lire dans son intégralité dans Télé Loisirs, numéro 1559.

Pour rappel, on découvrira ce premier semestre sur TF1 la série Sam, où Mathilde Seigner occupe le rôle principal.

Une série de 6X52' réalisée par Valérie Guignabodet. Adaptée par Claire Lemaréchal avec la collaboration de Stéphanie Tchou-Cotta. D'après la série originale " RITA " créée par Christian Torpe et produite par SF Film Production. Mère célibataire et professeur de français au collège, SAM se moque des conventions et va jusqu'au bout pour défendre ses élèves contre le système... et même parfois contre leurs parents. Paradoxalement, elle a plus de mal avec l'éducation de ses propres enfants et voit sa vie bouleversée lors du retour, après 20 ans d'absence, de sa mère... mais aussi de son amour de jeunesse.

Commenter cet article