Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/02 6h38

Hier, 24 février 2016, les Victoires de la musique classique avaient lieu à Toulouse, sur France 3 et sur France Musique, partenaire de France Télévisions sur cet événement.

Inédit, le duo d’animateurs Frédéric Lodéon et Claire Chazal – qui présente Entrée libre sur France 5 – introduisait et échangeait avec les plus grands artistes mais aussi avec les jeunes talents du classique.

En plus de deux heures d’émission, ce sont plus de vingt séquences « live » inédites que les téléspectateurs pouvaient découvrir grâce aux caméras et aux équipes du réalisateur Franck Broqua.

Pour accompagner les interprètes, l’Orchestre et le Chœur du Capitole de Toulouse étaient sous la direction du chef Tugan Sokhiev.

PALMARES :

Soliste Instrumental, Bertrand CHAMAYOU piano

Artiste Lyrique, Karine DESHAYES mezzo-soprano

Révélation Soliste Instrumentale, Lucienne RENAUDIN VARY trompette

Révélation Artiste Lyrique, Elsa DREISIG soprano

Compositeur, Philippe HERSANT Cantique des trois enfants dans la fournaise

Enregistrement, Daphnis & Chloé pour Erato

Rappel des nominations :

Le palmarès des Victoires de la musique classique 2016.
Le palmarès des Victoires de la musique classique 2016.
Le palmarès des Victoires de la musique classique 2016.
Le palmarès des Victoires de la musique classique 2016.
Le palmarès des Victoires de la musique classique 2016.
Le palmarès des Victoires de la musique classique 2016.

Commenter cet article

LMC 01/09/2016 15:14

C'était une sélection vraiment pleine de talents !

J 25/02/2016 10:21

j'ai fait une faute de frappe : vraiment

J 25/02/2016 10:20

Bonjour, Quelle idéee de choisir Claire Chazal pour co-présenter les Victoires de la musique classique : pas vraiement de regard ou d'écoute envers Mr Frédric Lodéon, voix monocorde, le regard toujours sur ses fiches, elle coupe la parole. Entre aimer la musique classique et savoir la faire aimer, la transmettre, transmettre sa passion, son énergie, ... il y a un monde !
Choisissez un autre présentateur (trice) l'année prochaine. Et cessez de croire que l'on va plus regarder parceque Claire Chazal est à la présentation.

christiane.miachon 13/02/2016 18:44

je vote camille bertholet

christiane.miachon 13/02/2016 18:43

je vote pour camille bertholet

dominique desprez 12/02/2016 16:24

Je découvre que c'est Claire Chazal qui assistera notre très aimé, très compétent , très admiré Frédric Lodéon pour présenter les Victoires 2016. D'abord atterrée et choquée, je suis maintenant extrêmement chagrinée; je suis cette manifestation annuelle depuis ses débuts, l'attends même avec impatience alors que j'ignore complètement ce genre de manifestation bling bling de microcosmes au sein desquels on s'autocongratiule( cinéma, théâtre, chansons de showbiz etc), dans d'autres disciplines
Les Victoires de la musique classique c'est bien autre chose; on entend des orchestres et des musiciens de qualité, on découvre de nouveaux talents, on en retrouve d'autres qui font carrière, la musique contemporaine n'est pas oubliée, avec l'admiration due à tous ces musiciens qui ont travaillé énormément et travaillent toujours pour atteindre ce niveau, qui nous donnent du bonheur en nous faisant écouter notre patrimoine culturel toutes époques confondues, faisant ainsi vivre une culture musicale de qualité
Je suis une mélomane de longue date, en grande partie grâce à France Musique que j'écoute quotidiennement depuis 45 ans, je pratique le chant lyrique et ai consacré beaucoup d'heures à la musique auprès des enfants lorsque que j'étais professeur des écoles; aussi je ne comprends pas: que vient faire ici Claire Chazal; je sais bien que le duo de présentation a toujours été un musicien expert comme Frédéric Lodéon accompagné d'un présentateur profane et cela ne me dérangeait pas, tant que la morale et le mérite n'étaient pa bafoués; mais là, je serai à l'écoute bien sûr, je ne vais pas bouder mon plaisir ce serait idiot, mais ce plaisir sera gâché; enfin Claire Chazal qui vient déjà de supplanter sur France 5 le créateur et présentateur compétent d'une émission, évincé pour lui faire place, qui réclame des sommes folles en indemnités alors qu'elle a déjà eu des cadeaux de départ faramineux; ne pouvait-on trouver qq'un de plus moral, de plus modeste qu serait heureux de se faire un nom et de lancer sa carrière
Comment une simple journaliste devenue plutôt présentatrice peut-elle penser qu'elle mérite de telles "rémunérations" elle comme d'autres, leurs prestations apportent moins à la société que celles d'un professeur de médecine, d'un grand musicien, d'une infirmière, etc..Au-delà de certaines sommes il n'y a plus de valeurs moales..et notre société en crève
Oui je regarderai, écouterai, admirerai les musiciens mais vraiment mon plaisir sera entaché !!!

RANOUX 04/02/2016 08:24

Je vote pour ma candidate préférée Magali MOSNIER nommée Soliste instrumental flûte !