Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 19/01/2016 9H40 / Edité

Extraits du Divan de Fogiel, avec Jean-François Copé ce mardi.

Retour ce mardi 19 janvier à 22h30 sur France 3 de la bonne émission Le Divan. Présentée par Marc-Olivier Fogiel. Avant les numéros consacrés à Jean d'Ormesson, Bétrice Dalle et Cyril Hnaouna, place à l'homme politique Jean-François Copé ce soir.

Rappel du concept de cette reprise du célèbre magazine de henry Chapier : 70 minutes d'intimité, de connaissance, d'introspection, de personnalités venues de tous horizons : mode, politique, philosophique, judiciaire….pour mieux découvrir à travers des interviews atypiques, la personne qui se cache drrière l'icône médiatique.

Après 18 mois de silence, Jean François Copé a choisi le divan de Marc Olivier Fogiel et France 3 pour s'exprimer, en toute vérité.

"Jean-François Copé, 51 ans, se voit comme le « Zorro » de la politique. Même s’il tombe, il se relève toujours. Ce passionné de politique depuis l’enfance a connu plusieurs revers : en 1997 lorsqu’il perd son siège de député, en 2007 lorsque Nicolas Sarkozy l’évince de son gouvernement et en 2014 il doit quitter la tête de l’UMP précipitamment suite à l’Affaire Bygmalion. Après dix-huit mois de silence médiatique, Jean-François Copé revient sur le devant de la scène avec un livre « Le sursaut français » dans lequel il ne cache pas son ambition pour les fonctions suprêmes.

Cet énarque place le fondement de son engagement dans son histoire personnelle. La famille de son père, d’origine roumaine, a été sauvée en 1943 d’une rafle à Aubusson par des « Justes », les Léonlefranc.

Jean-François Copé considère que son parcours politique (tour à tour maire, député, ministre, président de l’UMP) est un moyen de rendre hommage à la France. Fasciné par l’Histoire et les combats politiques, il est aussi féru de musique".

Le divan a rassemblé en moyenne près de 600 000 téléspectateurs pour 6.2% de part d'audience la saison.

Crédit photo © Dominique Jacovides - Bestimage.

Commenter cet article

Kaolak 19/01/2016 09:29

1er invité trop clivant ! ça ne marchera pas.
J'en connais un qui en va pas le louper demain à 9h05 sur son site, lors de la réception des audiences.