Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 13/01/2016 7H35

Philippe Herbette, du groupe Moving, patron incognito ce mercredi sur M6.

Ce mercredi 13 janvier 2016 à 21 heures, M6 diffuse un numéro inédit du programme Patron Incognito. Philippe Herbette a 43 ans et il est le nouveau président directeur général du groupe Moving.

Créée en 1985, l'enseigne est de par son chiffre d'affaire la première chaine de clubs de remise en forme en France. Le nouveau président a décidé de repartir de zéro, s'immerger au sein de sa nouvelle entreprise en tant que patron incognito.

Pour l'occasion, Philippe Herbette va prendre une autre identité : il va se nommer Jimmy Delair, 38 ans, ancien vendeur en produits bio, célibataire, en reconversion professionnelle et passionné de sport. Ses futurs formateurs pensent qu'ils vont former un stagiaire actuellement au chômage, désireux de trouver un emploi.

Philippe Herbette va tout d'abord se rendre à Metz, dans une salle de sport low cost pour être formé au métier de commercial. Il va être dirigé par Ornela, 26 ans, commerciale depuis moins de deux ans dans ce club de sport.

Pour son 2e jour de formation, à Besançon, Philippe Herbette va être plongé au coeur d'un métier essentiel pour son entreprise : coach sportif. Il va vivre le quotidien de Juan, 38 ans, passionné de bodybuilding et originaire du Guatemala.

Dans le Limousin, pour sa dernière immersion, Philippe Herbette va rencontrer Dominique, un technicien polyvalent de 48 ans. Employé depuis 15 ans dans cette société, Dominique va faire partager son quotidien à son stagiaire d'un jour. Au programme : ménage, réparation du matériel sportif, entretien des locaux. Des activités qui vont permettre au patron incognito de se rendre compte de dysfonctionnements importants au sein de l’enseigne

"Fitness, musculation, cours collectifs : le groupe “Moving” propose un très large choix d’activités et de clubs, déclinés en cinq marques fortes (“Lady Moving”, “Garden Gym”, “Fitness Park”, “Moving Express” et “Club Moving”), allant du centre de remise en forme haut de gamme, en passant par des établissements 100% féminins, et plus récemment le développement de clubs dits “low cost”. Ancien franchisé de la marque, le fitness n’a aucun secret pour Philippe Herbette : il était champion de France de bodybuilding à 21 ans".

Crédit photo © Capture d'écran - M6.

Commenter cet article