Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/01 8h14

Saison 5 de The Voice : premières auditions devant les futurs coachs.

Stephan Rizon, Yoann Fréget, Kendji Girac, Lilian Renaud. Quatre jeunes artistes lauréats de The Voice, quatre garçons. Enfin une chanteuse en tête du concours cette année ?

C'est ce samedi 30 janvier que le divertissement revient sur TF1. Un programme qui a également vu la découverte de Louane, Fréro Delavéga, Luc Arbogast, Maximilien, Elodie Martelet, entre autres.

Pour ce cru 2016 (auditions enregistrées au dernier trimestre 2015), Garou fait son retour dans un des quatre fauteuils. Il rejoint le vétéran Florent Pagny, Mika et Zazie.

Cette année, nous avons encore beaucoup de jeunes, annonce Florent Pagny à propos des candidats auditionnés. "Nous avons aussi plus de professionnels qui ont mis du temps avant de venir. Ils ont attendu mais ont constaté que The Voice était toujours aussi populaire et honorable. C’est une émission que l’on n’a pas honte d’avoir vu et de partager avec d’autres. Les programmes de qualité multigénérationnel de ce type ne sont pas nombreux".

De manière générale, souligne Garou, lors de la première saison, les coachs s'étaient tous plutôt portés sur la démonstration vocale et la recherche d’une vraie voix de compétition. "Désormais, nous sommes d’avantage dans la proposition artistique. C’est la raison pour laquelle, cette année, à l’issue des auditions à l’aveugle, nous nous sommes tous retrouvés avec des équipes très éclectiques".

A noter l'arrivée dun mur social qui reprendra des réactions des téléspectateurs issus des principaux réseaux sociaux. Ce mur fera son apparition sur MYTF1 au cours des auditions à l’aveugle et sera alimenté en temps réel. À compter des émissions en direct, le mur social sera pleinement intégré sur le plateau de l’émission et permettra à Nikos de commenter, en live, les contenus sélectionnés.

Crédit photo © Laurent Vu - Shine - Bureau 233 - TF1.

Commenter cet article