Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/01 6h38

Sondage Odoxa : impression que l’antisémitisme progresse en France.

Enquête réalisée par ODOXA pour iTélé et Paris Match auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 14 et 15 janvier 2016.

Echantillon de 1011 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

« Renoncer à porter la kippa, ce serait céder aux terroristes ». Cette idée défendue notamment par le président du CRIF et le grand rabbin de France est largement soutenue par la population (70% des Français interrogés). Une approbation presqu’aussi forte à gauche (76%), qu’à droite (71%) et également majoritaire chez les sympathisants du Front national (66%).

Sur le plan des valeurs et de la tolérance, plus des deux-tiers des sondés (71%) estiment que l’antisémitisme progresse en France depuis ces dernières années. C’est trois points de plus qu’en février dernier.

Commenter cet article