Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 20/01/2016 13H15

Paula A. Kerger, Présidente et Directrice générale de PBS a annoncé que PBS, avec National Geographic Channel - son partenaire de diffusion internationale - a commandé un nouveau programme scientifique en six épisodes.

GENIUS BY STEPHEN HAWKING, produit par Bigger Bang, sera présenté et narré par le Professeur Stephen Hawking, célèbre physicien théoricien.

Dans chaque épisode, un nouveau groupe de personnes ordinaires devra réfléchir comme les plus grands esprits scientifiques de l’histoire pour répondre à certaines des plus vieilles interrogations de l’humanité.

GENIUS sera diffusé sur PBS aux États-Unis en 2016 et dans le reste du monde sur National Geographic Channel.

Stephen Hawking a déclaré : « Faut-il être un génie pour répondre aux grandes questions ? Je suis très heureux de revenir à l’antenne pour PBS et National Geographic Channel avec GENIUS car c’est un projet qui me permet de m’approcher encore un peu plus de mon objectif qui est d’amener la science au public. C’est un programme amusant qui tente de découvrir si des personnes ordinaires sont assez intelligentes pour penser comme les plus grands esprits qui ont vécu. Étant un optimiste, je pense que oui. »

Grâce à des expériences à grande échelle et à des démonstrations remarquables, le programme décode les mystères de la biologie de l’évolution, de l’astrophysique et de la mécanique quantique. Il répond aussi à des questions comme « Pourquoi suis-je là ? », « Sommes-nous seuls ? » ou encore « Peut-on voyager dans le temps ? ».

Chaque épisode présente trois personnes à l’esprit curieux qui doivent utiliser leur propre intellect pour apprendre ce que certains des plus grands esprits de l’humanité ont découvert à propos des plus grands mystères scientifiques au cours des siècles. GENIUS emmène les participants (et les téléspectateurs) dans un voyage à travers le temps, depuis la Grèce antique où Eratosthène a calculé la circonférence de la Terre à des périodes plus récentes et des penseurs comme Edward Hubble qui a établi les distances entre notre planète et les vastes galaxies de l’univers.

Stephen Hawking de retour prochainement sur National Geographic Channel.

Commenter cet article