Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/01 11h55

Tournage pour M6 de la série Glacé, avec Charles Berling et Pascal Greggory.

Fiction destinée à M6 pour la saison 2016/2017.

Produit par Gaumont Télévision et adapté du best-seller de Bernard Minier, vendu à 400 000 exemplaires, « Glacé » est un thriller de 6x52 minutes réalisé par Laurent Herbiet (« Mon Colonel », « Malaterra », « Manipulations »).

Le tournage va mener Charles Berling, Julia Piaton et Pascal Greggory au coeur des Pyrénées à partir du 15 février.

A flanc de montagne, dans les Pyrénées, est découvert le cadavre d’un cheval sans tête accroché à 2000 mètres d’altitude, au sommet d’un téléphérique. Les capitaines Servaz (Charles Berling) et Ziegler (Julia Piaton) se voient confier cette enquête. A quelques kilomètres de là, dans un centre pénitentiaire de haute sécurité, la jeune psychiatre Diane Berg (Nina Meurisse) entame des séances de psychothérapie auprès de Julian Hirtmann (Pascal Gregorry) un dangereux tueur en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz...

Les destins de ces quatre personnages vont se percuter dans une enquête des plus terrifiantes.

Un thriller adapté du roman à succès « Glacé », traduit dans 17 langues (Allemagne, Italie, Espagne, Grande Bretagne, Etats-Unis…), plusieurs fois primé. Il a notamment reçu le Prix Polar du Festival de Cognac 2011.

Bernard Minier, né en 1960, a grandi au pied des Pyrénées. Ses romans privilégient les atmosphères oppressantes, les personnages et les intrigues complexes dans des décors naturels impressionnants.

Scénario : Gérard Carré (« Caïn », « Les hommes de l’ombre »), Caroline Van Ruymbeke (« Caïn »), Pascal Chaumeil (« L’arnacoeur », « Un plan parfait»), Hamid Hlioua (« Cannabis » pour Arte) et Laurent Herbiet .

Réalisateur : Laurent Herbiet (« Mon Colonel », « Malaterra », « Manipulations »).

Commenter cet article

Max 22/01/2016 12:06

Série qui devait à la base être réalisée par le regretté Pascal Chaumeil ("L'Arnacœur", entre autres).

Sinon, c'est bien que M6 se remette enfin à investir dans la fiction française. C'est un genre qui manque cruellement en prime-time sur la chaîne.