Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/01 6h46

Une phobie française : le livre de Thomas Thévenoud.

Le député thomas Thévenoud,, très éphémère membre du Gouvernement Valls, avait fait les gros titres suite à ses démélés avec le Fisc.

L'intéressé livre son récit dan sun livre attendu fin mars en librairies.

« Vous connaissez mon nom. Vous avez entendu parler de mon affaire. Qui sait, vous m’avez peut-être déjà jugé... Pendant des mois, j’ai choisi de ne rien dire, de ne rien voir, de ne rien entendre. A quoi sert de parler quand tout a été dit... Mais, au fond, que savez-vous de moi ? Ce qu’on vous en a dit.

Voici mon histoire. C’est le récit personnel et parfois intime d’un enfant perdu de la politique, d’un ministre de 9 jours, d’un phobique administratif, d’un moment de notre histoire collective, d’une France devenue inflammable. Sans volonté de justification, sans esprit de revanche, juste un récit.

Haï avant d’être connu, je veux vous raconter : l’ascension et la chute, les honneurs et la honte, l’ambition et les peurs, le vertige de la vitesse et mes retards successifs. Je n’ai plus rien à cacher. Je sais qui sont mes amis et mes ennemis. Je sais un peu mieux qui je suis. »

Commenter cet article