Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 22/01/2016 15H45

Une série animée inédite avec Boule et Bill arrive ce samedi sur France 3.

Un des duos les plus célèbres de la bande dessinée francophone revient dans 52 nouveaux épisodes animés développés par Jean-Marc Lenglen et Arnold Boiseau.

Une nouvelle adaptation des héros de l'auteur et illustrateur Jean Roba, en 3D cette fois.

Les jeunes téléspectateurs pourront découvrir cette série le samedi dès demain, 23 janvier à 10h20.

Dans une banlieue idyllique, la vie de Boule, un garçon de 10 ans, serait bien terne sans son meilleur ami Bill, un coquin de cocker qui n'a peur de rien... sauf du bain ! Entre Papa, Maman et Caroline la tortue, le duo déboule et enchaîne les gags sur un rythme effréné. Pouf et les copains à deux et quatre pattes, la voisine et Caporal, son chat, ne sont jamais bien loin...

Philippe Vidal, réalisateur : "Cela faisait quelques années que notre société envisageait de refaire une adaptation de Boule et Bill pour le petit écran. En fait, il s’agit de la troisième adaptation télévisuelle de l’œuvre de Roba, et la première en images de synthèse (...). Je pense que l’une des grandes forces de l’audiovisuel, c’est de pouvoir revisiter un univers, de le présenter à un public plus large que celui des lecteurs d’origine, et de leur en faire découvrir la richesse. En tant que réalisateur, mon but n’est pas de supplanter l’œuvre originelle mais de donner envie aux gens de la découvrir après avoir passé un bon moment devant leur écran. En effet, ce n’est pas la première fois que je me risque à l’exercice. Les vingt-six années que je viens de passer dans ce studio d’animation m’ont donné l’occasion de côtoyer plusieurs personnages d’exception, à commencer par Babar ou Tintin, alors que je n’étais pas encore réalisateur. J’ai fait mes premières armes de mise en scène avec Fennec d’Antoon Krings, une adaptation pour enfants de ses livres, puis ce furent d’autres « héros » comme Léonard, Valérian et, bien entendu, Garfield. C’est très rare d’avoir la chance de pouvoir travailler avec des légendes de la bande dessinée ! . "

Une série animée inédite avec Boule et Bill arrive ce samedi sur France 3.

Crédit illustrations © STUDIO BOULE ET BILL / 2015 Dargaud Media / Belvision / Ellipsanime Productions / RTBF (OUFtivi)

Commenter cet article

alexis colombel 13/04/2016 18:05

boule et bill c'est réalisé par Phillips vidal

fredo 16/01/2016 23:15

prometteur ;-)

alexis colombel 13/04/2016 18:05

quoi

fredo 16/01/2016 23:15

prometteur ;-)

alexis colombel 13/04/2016 18:06

quoi