Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 12/02/2016 12H05

Victoires de la musique 2016 : ce soir, le mapping sera plus utilisé.

La prochaine cérémonie des Victoires de la musique sera présentée par le duo Bruno Guillon - Virginie Guilhaume sur France 2, ce vendredi soir..

Entre Virginie et moi, il y a beaucoup de connivence, souligne celui qui est à la tête de la Matinale de Fun Radio. "Au-delà du fait qu’on se connaît bien, on s’apprécie beaucoup. Pour une coanimation, c’est important. Virginie est quelqu’un pour qui j’ai, à la fois, beaucoup de respect, d’admiration et une profonde amitié. Je pense que notre complicité se verra à l’antenne. Ce binôme va nous permettre d’occuper tout l’espace et d’apporter encore plus de fluidité dans les enchaînements de plateaux d’artistes".

Comme l’année dernière, annonce Bruno Guillon, le plateau sera assez démesuré. Un monumental écran surplombera la scène, permettant de changer de décor à chaque chanson grâce au mapping (projection en 3D).

Grançois Goetghebeur revient sur ce fameux mur de mapping, utilié avec brio par Stromae l'an dernier. Nous allons pousser son utilisation encore plus loin, promet-il. Le souhait est de faire de cet outil quelque chose d’événementiel, en ciblant des décors encore plus spectaculaires. "La nouveauté, cette année, sera donc l’appropriation poussée du mapping par les artistes. Chaque tableau sera une création illustrant au mieux l’univers des chansons".

Parmi les autres évolutions, le dispositif au sein du Zénith va être reconfiguré afin d’obtenir une plus grande marge de manoeuvre, notamment grâce à l’utilisation de la Spidercam sur son filin. L’orchestre sera également déplacé pour être installé devant la scène. Et puis, ajoute le réalisateur, "j’ai envie de travailler sur l’éclairage du public, d’insister sur la dimension de concert. J’aimerais renforcer la sensation des téléspectateurs de participer, à chaque chanson, à un live différent"

Commenter cet article